Materiel.net : relooking et perspectives de croissance

Le par  |  17 commentaire(s)
materiel-screenshot.png (Small)

Parmi les leaders de la vente de produits high tech sur Internet, Materiel.

Parmi les leaders de la vente de produits high tech sur Internet, Materiel.net rencontre une croissance phénoménale - en hausse de 50 % par an - depuis sa création il y a six ans. Jean-Philippe Fleury, président directeur général du groupe, revient sur les excellents résultats de son entreprise :

" Nous sommes bénéficiaires depuis la création du site et ce, dans un secteur d'activité où la concurrence et la pression sur les marges sont particulièrement fortes. (...) Notre croissance et notre profitabilité sont nettement supérieures à celles du marché sans que cela nuise à la qualité de notre offre, puisque nous obtenons les meilleures notations client sur Fia-Net, Rue-Hardware et Ciao ".

Pour accroître son efficacité, Materiel.net a donc décidé de réaliser une refonte graphique de son portail. D'après David Goasdoué, responsable marketing de Materiel.net : " La success story Materiel.net ne pouvait se poursuivre sans la refonte de notre site Internet, véritable reflet de l’image de qualité et d’efficacité de notre enseigne. Nous assistons de plus à la véritable démocratisation de nouvelles gammes de produits tels que les téléviseurs LCD & Plasma, celle du GPS dans les voitures, et en règle générale de la convergence numérique dans la vie quotidienne des consommateurs... L'offre que nous proposons n'a eu de cesse de s'étoffer et de se diversifier ces dernières années et nous voulions offrir à notre clientèle un site qui soit un véritable écrin pour toutes ces nouveautés High-tech, le cahier des charges étant de conserver sa structure aérée, l’ergonomie et l’accessibilité qui ont fait notre succès  ", explique t-il.


Le meilleur service client possible
Afin de satisfaire les fabricants et séduire les consommateurs, le portail mise par exemple sur la mise en valeur des produits - par exemple via des fiches produits plus complètes et des outils de mises en avant - sans pour autant tomber dans l'excès de fioritures. Bon point pour l'acheteur, le groupe a voulu mettre l'accent sur les interfaces clients; l'affichage des espaces utilisateurs est désormais plus convivial, innovant et fonctionnel, affirme le site d'e-commerce.

" Nous n’en sommes qu’à la naissance du projet. Notre nouveau site s’étoffera encore et proposera des informations et des fonctionnalités toujours plus pertinentes et qualitatives à nos clients, dont nous sommes particulièrement à l’écoute afin de les satisfaire au mieux. " assure David Goasdoué.

Derrière la face visible de l'iceberg, Matériel.net a également revu le côté technique : " Tous les outils de gestion de notre catalogue, achats, base clientèle, logistique, sav, etc. sont développés en interne par notre équipe. Ce véritable atout nous apporte plus de flexibilité et une efficacité optimale. Lors du développement de ce nouveau site, nous avons décidé d’utiliser intelligemment les atouts du web 2.0 tout en évitant ses excès.  Il repose désormais sur une toute nouvelle architecture logicielle et matérielle plus performante. Ces innovations permettront entre autre, la mise en place d’un datawarehouse et la concrétisation d’un projet CRM permettant à chaque secteur de l'entreprise d'accéder au système d'information pour être en mesure d'améliorer la connaissance du client et lui fournir des produits ou services répondant au mieux à ses attentes ", a indiqué Romain Tavenard, DSI de Materiel.net.

Grâce à ses améliorations le portail d'e-commerce espère bien conforter sa place dans le top 7 des sites marchands spécialisés dans le high tech et annonce un objectif de croissance de + 50 % à nouveau cette année.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #162750
mouais bof !
http://www.materiel.net/search.html'search=linux&cat=laptop
Le #162756
je trouve que c'était mieux avant.... même si les filtres sont beaucoup plus pratiques
Le #162761
Pratiquement chaque fois plus cher que LDLC, donc sans grand intérêt
Le #162762
@messhugoth

Bien plus sérieux que LDLC...
Le #162767
@messhugoth


avec ce genre de raisonements uniquement basé sur le prix, on se retrouve à acheter chinois, et se voir au chomage...
Anonyme
Le #162772
@groslezard

Ou est le manque de sérieux chez LDLC stp '
Le #162773
@panurge

http://www.materiel.net/search.html'search=%28Sans+OS%29&cat=

enfin...
Le #162774
Ben quand je vois des différences de presque 40 ? (e6700 intel), je ne vois que mon porte-feuille, car c'est pas vous qui allez payer la différence... Raisonnement débile surement...
Le #162775
@fusuke

Produits marqués en stock non dispos...
Comportement de la société suite aux transferts de leurs locaux... (le fameux bug)
Interlocuteurs au téléphone pas très compétents ni réactifs...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]