Les plasmas tirent Matsushita vers le haut

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters
Plasma

Grâce à une forte demande de téléviseurs à écran plasma, Matsushita Electric Industrial a annoncé en fin de semaine dernière une hausse de 34% de son bénéfice d'exploitation sur l'exercice 2005 / 2006 qui se terminait le 31 mars dernier.

Grâce à une forte demande de téléviseurs à écran plasma, Matsushita Electric Industrial a annoncé en fin de semaine dernière une hausse de 34% de son bénéfice d'exploitation sur l'exercice 2005 / 2006 qui se terminait le 31 mars dernier. Le chiffre d'affaires a de son côté augmenté de 2,1% à 8.890 milliards de yens.

En dépit de cette annonce, Matsushita prévoit une croissance moins soutenue que prévue pour l'exercice en cours. Le groupe a bénéficié de l'engouement pour les téléviseurs à écrans plats l'année passée mais également de son incursion dans le domaine des APN ( Appareils Photo Numériques ), permettant de combler les pertes de sa filiale : Victor Co of Japan (JVC).



Plasma


Les analystes sont quant à eux plutôt confiants au sujet de Matsushita. Ces derniers espèrent que la firme pourra confirmer sa bonne place dans le secteur des écrans plasma pour l'année 2006 / 2007 débutant le 1er avril en distancant toujours plus les petits concurrents comme Pioneer.

Matsushita, premier groupe mondial d'électronique grand public, table sur un bénéfice opérationnel de 450 milliards de yens, soit 3,14 milliards d'euros en 2006/2007, contre 3,32 milliards selon une vingtaine d'analystes interrogés par Reuters.

Néanmoins, les résultats honorables du groupe au niveau profitabilité n'auraient pu avoir lieu sans une profonde restructuration qui aura coûté des milliers de suppressions d'emplois et l'absorption à 100% de filiales pour réduire les coûts de production et éviter la redondance des produits proposés aux consommateurs.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #103756
Ce n'est pas Victor Co of Japan, VCJ mais Japan Victor company JVC
Le #103772
http://www.google.fr/search'hs=HSv&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&q=Victor+Co+of+Japan&btnG=Rechercher&meta=
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]