Matsushita va produire en volume des écrans plasma

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Panasonic

Cette nouvelle usine deviendrait la plus grande au monde, et serait située dans l'ouest du Japon.

Logo panasonicCette nouvelle usine deviendrait la plus grande au monde, et serait située dans l'ouest du Japon. Elle viendrait renforcer la capacité de production du constructeur et l'aider à faire face à la forte demande de téléviseurs plasma.


Matsushita, numéro Un
Le japonais, numéro un mondial des produits électroniques grand public, qui détient notamment la marque Panasonic, domine ce segment des écrans plasma avec une part de marché mondiale de 33%.

Le groupe a précisé que sa nouvelle usine devrait commencer à être opérationnelle en mai 2009 avec, à terme, une capacité de production d'un million d'unités par mois.

Matsushita dispose actuellement de quatre sites opérationnels dans la construction d'écrans plasma et un cinquième devrait être opérationnel pour cet été, portant donc sa capacité de production annuelle à l'équivalent de 11,5 millions d'écrans de 42 pouces.

Le constructeur a déclaré viser une marge opérationnelle de 8% pour l'exercice clos en mars 2010, ce qui devrait contraster avec les 5% attendus pour l'exercice actuel.


Un exercice intense
Matsushita avait annoncé en octobre 2006 qu'il comptait vendre quelque 3,7 millions de téléviseurs plasma sur l'exercice clos le 31 mars 2007, chiffre à mettre en relation à l'objectif initial, qui était de quatre millions, et ce parce que la répartition des ventes assurerait sans doute une plus grande proportion de grands écrans.

Selon le cabinet d'études américain DisplaySearch, les ventes mondiales de téléviseurs à écran plat devraient presque tripler durant l'année 2010, par rapport aux 146,9 millions d'exemplaires de 2006. Cependant, les chutes de prix brutales obligent les constructeurs à réduire leurs coûts et à s'engager dans une concurrence féroce.

Les écrans plasma comptent pour 20% environ du marché mondial des téléviseurs à écran plat, le reste étant occupé par les écrans à cristaux liquides LCD.

Les divers passages au tout numérique de la télévision de nombreux pays étant programmées pour 2009-2010, Matsushita espère capter une certaine partie des consommateurs qui se tourneront alors vers l'achat d'écrans plats.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]