Matsushita va restructurer sa filiale JVC

Le par  |  0 commentaire(s)
logo JVC (Small)

Victor Co.

Logo jvc smallVictor Co. of Japan, plus connu sous le nom de JVC, est en quelque sorte le vilain petit canard de Matsushita qui compte également dans ses rangs les marques Panasonic et Technics. Le groupe profite désormais de la forte demande pour les télévisions à écrans plats et autres APN ( Appareils Photo Numériques ).


JVC attendu au tournant
Le groupe japonais possède actuellement 52,4% du capital de JVC mais ce dernier a rencontré une perte d'exploitation de 6,9 milliards de yens soit 47 millions d'euros lors du dernier exercice se clôturant le 31 mars. De quoi rendre dubitatif Kunio Nakamura, directeur général sortant et actuel président de Matsushita :

" L'urgence pour nous est le redressement des résultats de JVC. (...) On est en train de mettre au point un plan de redressement qui inclut des réformes drastiques (...) En tant qu'actionnaire majoritaire, Matsushita prévoit de garder un oeil attentif sur ce dossier. ", a t-il annoncé lors de l'assemblée générale annuelle à Osaka, siège du groupe.

Matsushita a lui-même connu de profonds changements : d'importantes suppressions d'emplois ont ainsi contribué au redressement du groupe et à son incursion dans le monde des écrans plasma. Néanmoins, Nakamura ne s'occupera pas de la restructuration nécessaire pour JVC.

Le numéro un mondial de l'EGP ( Electronique Grand Public ) espère toujours atteindre une hausse de 23% de son bénéfice net à 190 milliards de yens pour l'exercice en cours.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]