Matsushita propose le télé-travail à 30.000 salariés

Le par  |  11 commentaire(s) Source : AFP
Logo Panasonic

Mercredi, Matsushita, groupe d'électronique japonais connu notamment au travers de sa filiale Panasonic, vient d'annoncer qu'il allait proposer à 30.

Logo panasonicMercredi, Matsushita, groupe d'électronique japonais connu notamment au travers de sa filiale Panasonic, vient d'annoncer qu'il allait proposer à 30.000 de ses 76.000 employés au Japon de travailler depuis chez eux. Les salariés concernés, et volontaires, ne passeront pas la semaine entière à leur domicile, mais un ou deux jours par semaine qu'ils auront fixé avec leur employeur. Cette mesure ne concerne pas les personnels de sécurité, les secrétaires ou les ouvriers d'usines et s'adresse plus particulièrement aux jeunes couples et aux salariés les plus âgés.


Akira Kadota, porte-parole du groupe, explique cette proposition : " Faire face au vieillissement de la population et combattre le déclin du nombre de naissances sont des objectifs communs aux employeurs et aux syndicats. Ce programme va permettre à nos salariés de mieux gérer leur temps consacré aux obligations professionnelles pour pouvoir s'occuper de leurs jeunes enfants ou parents âgés. "

Le salarié n'aura qu'à posséder un ordinateur, un accès à Internet haut débit et une cybercaméra ( ou webcam si vous préférez ).
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #163362
Ca doit quand même être vachement complexe au niveau stratégie de sécurité pour une entreprise...

Le principe est trés bien par contre.
Mais il faut faire attention à ne pas tomber dans le vice de se retrouver à travailler trop souvent chez sois en surtemps.
Le #163372
Pour travailler régulièremetn à la maison (et ma femme aussi), je confirme que le risque est bien pour l'employé et non pour l'employeur (au niveau du temsp de travail j'enttend).

En effet, on a plutot tendance à faire Bcp plus d'heure..

Après, question sécurité, perso c'est du VPN...

Nickel..
Le #163377
benou : +1
Coté sécurité, un tas d'outils sont à la disposition de l'entreprise : VPN avec ou sans SECUR-ID

Par contre pour l'employé, on ne voit pas le temps passé... C'est un peu comme si on te donnait un BlackBerry et un pc portable... tu bosse partout et n'importe quand...
Le #163386
Par principe j'aime bien matsushita. C'est un peu l'anti-sony. Ils ne fourrent pas leurs produits de trucs merdiques perso. Ils font du matos solide et ils ne virent pas leurs employés pour faire grossir le benefice artificiellement.
La je trouve l'initiative sympa mais j'ai quand même un doute sur la caméra. Si c'est pour de la visio quand on a besoin c'est tres bien mais si c'est branché en permanence c'est beaucoup moins bien.
Le #163387
Perso au point de vue heures, j'aime mieux travailler 3 heures de plus dans de bonnes conditions qu'une dans de très mauvaises...

Si l'employeur et l'employé trouvent leurs comptes.
Le #163389
30000 personnes qui pouront enfin bosser en slip
Le #163391
paralax, pourquoi garder le slip
Le #163395
Pretarian >+1!
Le #163400
sinon les fesses collent aux sièges
Le #163401
Bah tu met un coussin...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]