Mauvais départ pour les numéros en 118

Le par  |  13 commentaire(s) Source : VNUnet
TéléphoneBleu

Les clients du numéro de renseignements téléphonique " Le Numéro ", accessible depuis le 118 218, ont été surfacturés.

Les clients du numéro de renseignements téléphonique " Le Numéro ", accessible depuis le 118 218, ont été surfacturés.

Telephonebleu

Comme vous le savez maintenant, le 3 avril 2006, l'historique 12 des renseignements téléphoniques disparaîtra au profit d'une flopée de numéros à 6 chiffres et commençant par 118. Parmi les 56 qui lui ont été proposés, l'ARCEP ( Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes ) en a sélectionné 27. Et déjà, on assiste aux premierr souci de facturation...

Le Numero 118 218 a en effet posé de tels problèmes à ses utilisateurs qui étaient facturés 15 centimes d'euros la minute, en plus du tarif de base. Le prestataire a confirmé, de manière officielle, ce problème et a mis en place un numéro gratuit ( espérons qu'il ne soit pas surfacturé celui-là ), le 0 805 70 65 80 et une adresse électronique, serviceclient@118218.fr, pour les personnes concernées.

Le problème vient en fait d'un problème de transmission chez Cegetel qui fait office d'intermédiaire entre ce prestataire et les clients.


Explication de Bruno Massiet du Biest : directeur général de  " le Numéro " :


" Aujourd'hui, nous mettons la pression maximale pour que France Télécom mette la procédure en place. La procédure est lourde et longue, il s'agit de mettre à jour les commutateurs, cela doit être réglé dans les prochaines heures. "

Argent

Ce qui reste certain, c'est que les victimes de cet incident seront remboursées, Le Numero s'y est d'ailleurs engagé. Soit France Télécom fera un avoir, soit Le Numero enverra des chèques de remboursement.

Un mauvais départ que en fera fuir plus d'un. L'UFC-Que choisir invite d'ailleurs, face à la complexité de la facturation actuelle, les usagers à éviter les numéros en 118 jusqu'à la disparition du 12.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #70786
Je trouve complètement débile tout les numéro en 218. Il y en à tellement que sa frise le ridicule. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Le 12 était parfais je vois pas pourquoi on le suprime
Le #70822
C'est simplement une histoire d'ouverture à la concurrence.
Tu peux, toi aussi, si tu le désires, créer ton entreprise de renseignements téléphoniques.
Faut il encore que l'autorité de régulation accepte ta candidature
Le #70830
Y a des fois où la libéralisation à tout prix à vraiment des effets ridicules.
Le #70837
Ces nouveaux numéros ne sont pas "débiles". HoverSpeed trouve que le 12 était parfait, je ne suis pas d'accord. Sur ce numéro court, on ne pouvait obtenir que 2 numéros par appel, la mise en relation était facturée et les renseigenments accessibles étaient franchement limités : 1 nom (ou enseigne) - 1 adresse - 1 résultat. Ce nouveau numéro ( 118 218 ) permettront, à terme, d'obtenir des numéros fixes ou mobiles (France et Etranger), d'obtenir des renseignements de proximité (en fonction de l'endroit où l'on se trouve), d'obtenir des horaires (administration, films, pharmacies de gardes, etc....), et bien plus encore. Tout cela, sans limite de demande, dans un délai de 20 min maxi, facturé à un prix unique d'appel (d'un poste fixe).
Alors oui, cela va changer nos habitudes de dinosaures mais je pense que tous y trouveront leur intérêt. Le français n'aime pas que l'on change ses habitudes mais il faut tenir compte de la valeur ajoutée de ces changements. Ce système ayant été lancé en Angleterre en 2002, le choix des usagers s'est rapidement confirmé pour un seul numéro ( 118 118 ). Il faut laisser le temps de s'accoutumer. A terme, une minorité de ces numéros seront utilisés mais tout le monde a bien le droit de tenter sa chance, surtout lorsqu'on regarde ce que cela représente en volume d'appels par an...
Le #70865
Le problème c'est que, le temps que les choses se simplifient, c'est à dire qu'une entreprise se positionne seule sur ce marché, rendant les autres numéros insignifiants - ce qui au passage est théoriquement condamnable par la loi anti-trust - on s'y perd, c'est compliqué. Voila ce que je voulais dire. Un seul numéro pour un seul service, je trouve ça assez logique finalement. Mais bon, il est un peu tard pour défendre le service public. Sa mort est déja programmée.
Le #70892
Pour répondre à Jules.P si le 12 n'était pas parfait il suffisait de l'améliorer plutôt que cette ridicule privatisation qui conduit aussitôt à tromper les gens
Qui va se souvenir de tous ces numéros '
C'est vrai que dans peu de temps il n'en restera presque pas et le monopole sera privé cette fois
Le #70909
j'ai jamais utilisé le 12, je ne pense pas utiliser le 118, d'ailleurs je ne sais meme pas a quoi ils servent ces numéros xD
Le #70922
Phebus >

"Bonjour , on s'appelle FT et on a le monopole alors pour fêter ça on va baisser les prix et faire plein d'améliorations!"

Mais bien sûr!!

Malheureusement, tout passe par la concurrence..
Le #70946
Désormais, oui, tout passe par la concurrence. Mais à l'époque du service public c'était pas le cas. L'objectif du service était d'exister, et non de faire du profit.
Le #70959
118007, 118712, 118008, 118000 -->il y a d'autres numéros parfois moins cher que le 118218 notamment depuis les mobiles, méfiez vous des tarifs, ils sont souvent départ ligne fixe or vous internautes, quand on appelle le 12 c'est depuis son mobile, d'autre part, en angleterre, il y a deux acteurs avec environ 90% du marché (TheNumber-118118 et BT-118500) donc d'une situation à 1 acteur, on passe à 2 cateurs, où est le progrès '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]