Mauvais second trimestre financier pour Micron

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Logo Micron Technology

Ce mercredi, Micro Technology, premier constructeur étasunien de puces mémoire, a présenté les chiffres pour son second trimestre financier.

Logo micron technologyCe mercredi, Micro Technology, premier constructeur étasunien de puces mémoire, a présenté les chiffres pour son second trimestre financier. Alors qu'il affichait un bénéfice de 193,2 millions de dollars, soit 143,9 millions d'euros, lors de la même période en 2006, Micron a annoncé une perte nette de 52 millions de dollars, soit 38,7 millions d'euros. La raison donnée par Micron pour expliquer cela est la chute de l'ordre de 30 % du prix des mémoire flash NAND notée sur la période.

Quant à son chiffre d'affaires de 1,43 milliard de dollars, soit 1,06 milliard d'euros, s'il affiche une hausse de 16,5 %, il est également inférieur aux attentes. Les analystes financiers tablaient en effet sur 1,47 milliard de dollars, soit 1,09 milliard d'euros. Micron reste toutefois confiant et prévoit une forte demande durant le reste de l'exercice financier.

Mike Sadler, directeur des ventes de Micron, expliquait : " Nous sommes relativement enthousiastes sur les perspectives de demande pour le reste de cette année, les ventes unitaires d'équipements électroniques continuant d'être robustes, et une variété de facteurs conduisant à une forte croissance du contenu à la fois pour les mémoires DRAM et NAND. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]