Rockstar se joueraient-ils à son tour des tricheurs, des "cheaters" comme l'éditeur les nomme ? Toujours est-il que Max Payne 3 n'échappe pas à la vélocité de certains à exploiter des failles de sécurité, voire à utiliser un jeu piraté ou tout ce qui va à l'encontre des règles de bonne conduite. Rockstar a donc décidé de lutter contre ces cheaters, mais il n'est pas question de bannissements purs et simples à la Blizzard. La solution est nettement plus maligne...

Rockstar ne souhaite pas évincer les tricheurs de son jeu et tient à ce qu'ils continuent l'aventure. Mais en dehors des joueurs honnêtes. Aussi, l'éditeur a créé un espace dédié, la "Cheaters Pool". Cette "piscine à tricheurs" propose tout le contenu multijoueur normal du jeu.

Tout joueur qui sera donc pris à tricher sera placé dans cet espace où il pourra affronter des joueurs de même niveau que lui. Les tricheurs pourront donc échanger sur leurs méthodes et connaître qui est le pire d'entre eux. Ou meilleur, selon les points de vue.

Les autres joueurs eux, continueront de jouer leurs parties dans un espace plus sain.

Max Payne 3 - 1