Test Max Payne 3

Le par  |  2 commentaire(s)

Si le joueur remarquera chez Max Payne un certain embonpoint sous sa chemise, qu'il se rassure, le héros ne sera jamais lourd à prendre en main. Même plutôt souple, puisqu'il n'hésitera pas à sauter par dessus les obstacles, réaliser des glissades, plonger pour se mettre à couvert, etc... On doute que dans la réalité un traitement aux anti-douleurs et à l'alcool vous laisse un corps aussi vif, mais Max Payne est un homme à part et ses réflexes d'antan, on vous l'a dit, lui sont finalement innés.

De l'action, le titre n'en manque pas, que les fans se rassurent. Il s'agit toujours de tirer sur tout ce qui bouge, de réaliser un maximum de headshot pour plus d'efficacité, et d'être prompte à tirer juste de tous les côtés. Max Payne devra faire face à une pléthore d'ennemis et seules ses armes et sa dextérité à les utiliser lui permettront de survivre. Néanmoins, l'homme n'est pas immortel. Les anti-douleurs seront disperser dans les différentes zones du jeu et s'activeront manuellement, comme à l'époque. A vous de prendre le temps, sous le feu des armes, de les activer pour rebooster votre héros. Notez que pour ce faire, vous pourrez, et c'est une nouveauté pour un Max Payne, une hérésie pour certains, prendre ces médicaments à couvert. Max Payne pourra en effet prendre le temps de se protéger avec les décors et de réaliser quelques tirs à couvert. Mais rassurez-vous, pas question d'attendre derrière le poteau que l'action se dissipe. Les décors étant destructibles, vous serez encore et toujours amené à bouger partout et tout le temps.

Max Payne 3 - 6  Max Payne 3 - 5 

Max Payne 3 ne serait pas vraiment un Max Payne si le bullet-time ne faisait pas partie récurrente du gameplay. C'est donc sans doute avec un plaisir évident que les joueurs de la franchise l'actionneront pour la première fois dans la partie. Une technique qu'il ne faudra pas manquer d'utiliser tant parfois la présence d'ennemis peut vous submerger. Un peu d'air, une sorte de pause où vous pourrez en profiter pour en éliminer certains, vous permettra de souffler et de sortir d'une sensation oppressante d'être encerclé.

Max Payne 3 - 2 Max Payne 3 - 3 

Il faut dire que l'action du titre ne vous laissera que finalement peu de répit, sauf pendant les cinématiques. Rockstar n'a pas lésiné sur les moyens pour vous donner l'impression d'être submergé. Le niveau de difficulté du titre est bien réel et les joueurs aguerris apprécieront. Dans une scène, entouré d'ennemis, vous devrez penser à tuer avant de vous faire tuer, vous mettre à couvert mais gérer les destructions du décor, économiser vos munitions et garder un oeil sur votre santé. Votre vie ne se régénéra pas automatiquement. Ayez donc toujours à l'esprit que les ani-douleurs sont indispensables à votre survie. Et même si Rockstar vous fait une fleur en vous proposant de tuer l'ennemi qui vient de vous achever pour vous ramener à la vie, vous réapparaîtrez en bien mauvaise position. Bref, soyez fin tireur, ne tremblez pas de la gâchette et advienne que pourra !

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #972681
Je ne joue qu'en solo et cette édition 3 de Max est un peu lourde. Des commentaires qui n'en finissent pas et pour rien dire. Une histoire farfelue sans queue ni tête. Par contre c'est vraiment le jeu de tirs. En mode moyen vous recommencerez 20 fois la séquence tellement c'est dur. Et puis pour finir des bugs incessants. Pourtant j'ai un I7 950, une Nvidia 460 GTX et un SSD. Point positif, la durée du jeu, mais faut dire qu'ils causent sans cesse.
Le #980831
Que de blabla dans ce jeu ! Un jeu de tir truffer de bugs ! Franchement trop de manipulation avec un trop grand nombre de touche avec le jeu PC. Sinon ne pas s'aventurer en mode trop coriace sinon vous le trouverez long avec le Max3. Je parlais uniquement du mode solo.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]