Attendu de pied ferme par les fans de la première heure, Max Payne 3 n'a finalement pas déçu en termes de qualité face à ses prédécesseurs, puisque l'ambiance noire et le gameplay pertinent ont convaincu la critique.

Toutefois, force est de constater que le titre n'a pas rencontré un réel succès au niveau de ses ventes. Nous venons en effet d'apprendre que Max Payne 3 s'est vendu à 440.000 unités aux États-Unis au cours de son premier mois de commercialisation. Si ce résultat ne se veut pas catastrophique, il se révèle assez bas pour une production signée Rockstar.

En effet, la précédente production du studio, L.A. Noire, s'était vendu à 900.000 exemplaires au cours de son premier mois de commercialisation, mais a rapidement chuté ensuite.

Si l'analyste Michael Pachter de Wedbush Securities considère ce résultat de Max Payne 3 comme un « flop », il est clair que la licence est avant tout connue sur PC. Sachant que la version PC de Max Payne 3 n'est sortie que le 1er juin, les ventes peuvent encore grimper sur le moyen voire le long terme.

Max Payne 3  

Source : Shacknews