Véritable virtine technologique lors de sa sortie en 2001 sur PC, Max Payne a suscité un réel engouement à l'aide de certains décors partiellement destructibles, ainsi que le fameux Bullet Time qui permet de ralentir le temps afin de mitrailler plusieurs ennemis en même temps, l'espace d'un saut à la John Woo.

Max Payne c'est également un scénario très noir et particulièrement bien ficelé en raison de cut-scenes imitant un comics. Alors que nous attendons Max Payne 3 pour le mois prochain, Rockstar Games vient de commercialiser Max Payne Mobile sur iOS et prochainement sur les smartphones Android.

Le titre est désormais disponible sur la boutique iTunes d'Apple au prix de 2,39 euros. Max Payne Mobile fonctionne sur iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S, iPod Touch 4 et tous les modèles d'iPad.

La vidéo de gameplay ci-dessous présente une réalisation graphique très proche de l'édition initiale sur PC, ainsi qu'une interface tactile pour les contrôles qui nécessite bien entendu d'un temps d'adaptation certain pour gagner en rapidité d'exécution.

Rappelons que la version Android du jeu est attendue pour le 26 avril 2012.

Max Payne Mobile - 2