M-Drive Pocket: le disque dur externe selon Maxell

Le par  |  0 commentaire(s)
Maxell logo

Avec ce M-Drive, Maxell veut nous permettre de disposer de nos données tout le temps et partout.

Avec ce M-Drive, Maxell veut nous permettre de disposer de nos données tout le temps et partout. Compacité et légèreté (28 gr. sur la balance) sont ainsi au rendez-vous et les 8 Go d'espace disque devraient permettre de transporter un grand nombre de photos et autres documents.


Mobilité et connectivité
Détail pratique: le connecteur USB du M-Drive peut se rétracter pour faciliter son transport. Mais son principal atout est constitué par la présence du logiciel Centoo: celui-ci facilitera l'emport avec soi de certaines données, la gestion de comptes de messageries électroniques ainsi que la prise en charge de certaines applications.

Le but déclaré est donc de substituer le M-Drive à l'utilisation d'un ordinateur portable. De fait, grâce à son logiciel, on pourra en pratique l'utiliser pour travailler dans un cybercafé ou sur un poste public selon ses déplacements.


(cliquez pour agrandir)



A ce prix là il ne fait pas le café...
Proposé à 160 € environ le M-Drive fait payer cher son logiciel embarqué. A titre de comparaison une clé USB de 8 Go se négocie, elle, aux alentours de 100 € certes sans le logiciel embarqué mais quand même... Le prix de ce M-Drive parait donc mal étudiée pour lui permettre de briller face à la concurrence particulièrement rude sur ce secteur.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]