Maxtor fait une incursion dans le multimédia

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
Maxtor logo

Maxtor va commercialiser un disque dur faisant office de plate-forme multi-média.

Maxtor va commercialiser un disque dur faisant office de plate-forme multi-média.

Maxtor logoMaxtor, troisième fabricant de disques durs au monde, derrière les nippons Toshiba et Hitachi, s'apprête à commercialiser un produit nouveau, en rupture avec ce qu'il proposait jusqu'à maintenant.

Plus connu pour ses unités de stockage à disque dur, le constructeur californien tente de se diversifier, et de donner à ses produits de nouvelles fonctionnalités.

Ainsi, le Shared Storage Plus: imaginez un disque dur de 3,5 pouces, sagement posé sous votre téléviseur et qui, relié à votre réseau domestique, permettrait à chaque membre de la famille de consommer du contenu multi-média en même temps, dans des pièces différentes de la maison. Il devient alors possible de regarder simultanément jusqu'à quatre films différents, ou de diffuser des chansons différentes dans dix pièces de la maison: de l'accordéon pour papa dans la salle de bain, la bande-son de Flashdance dans le salon pour la gym de maman, de la techno dans la chambre de la petite, du hard-rock dans le repaire du fiston... On le voit, les possibilités sont étendues.

En clair, ce matériel d'un genre nouveau tendrait à jouer un rôle de tête de réseau, à l'instar de ce que certains fabricants américains de lecteurs de DVD essaient de faire (voir notre news): confier à un lecteur/enregistreur la tâche de coordonner les contenus multi-média de toute une famille.

Le marché est immense, selon Maxtor: rien qu'aux Etats-Unis, 18 millions de foyers ont un réseau domestique, et 7 millions de familles viendront grossir la liste d'ici 2007.

La réponse de la firme de Milpitas s'articule autour de trois capacités, et autant de niveaux de prix:

  • 200Go (300 dollars);

  • 300Go (400 dollars);

  • 500Go (prix non fixé).

Le logiciel de gestion du contenu multi-média est fourni par Mediabolic.

A noter que les propriétaires d'unités de stockage Maxtor commercialisées cette année (en 200Go et 300Go) peuvent télécharger gratuitement ce logiciel.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #57467
c'est bien se systeme quand sa tombe en panne toute la famille est dans la merde
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]