McAfee : une mise à jour de VirusScan perturbe Lotus Notes

Le par  |  3 commentaire(s)
McAfee

Selon plusieurs observations, cette mise à jour provoque la fermeture de la fonction email présente dans Lotus Notes.

McafeeSelon plusieurs observations, cette mise à jour provoque la fermeture de la fonction email présente dans Lotus Notes.  Les versions 6 et 7 de l'application sont concernées. D'après l'éditeur de solutions de sécurité, il travaillerait actuellement à un correctif.


Conflit logiciel entre Lotus Notes et VirusScan

Le problème a été confirmé et semble apparaître sur les ordinateurs équipés conjointement de VirusScan Enterprise 8.5i et de Lotus Notes, comme l'indiquent nos confrères de Betanews. Les utilisateurs affectés par cette incompatibilité ont également ajouté que le seul moyen de résoudre le problème, en attendant le correctif de McAfee, était de réinstaller entièrement Lotus Notes.

Concrètement, lorsque l'utilisateur ouvre ou tente de supprimer un courriel, il apparaît le message d'erreur suivant : " You are not authorized to perform that operation ". D'après IBM, un redémarrage de Lotus Notes permet aussi d'éviter ces notifications intempestives mais le message revient au bout d'une heure ou deux.

" Le seul moyen de contournement est de désactiver complètement le logiciel antivirus ou de changer les réglages de Notes Scanner en désactivant les fonctions 'Scan all server databases' et 'Scan server mailboxes' " a indiqué le groupe IBM dans son bulletin d'alerte.

Un problème plutôt délicat puisque désactiver McAfee entraînerait un risque d'infection plus élevé. De même, pour les organisations utilisant massivement Notes Scanner, il sera difficile de se passer du logiciel de messagerie. Par conséquent, la seule possibilité, si l'on ne veut pas réinstaller Lotus Notes, consiste en une régression de la version VirusScan Enterprise 8.5i vers la version 8.0.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #152498
je suis obligé d'utiliser Lutos Notes pour mon taf et je suis quotidiennement déçu par la partie mail de ce logiciel. Le concept du produit global restant très intéressant (base de document et non base de données...).
Le #152598
McAfee ne changera jamais, leurs logicielles sont tjs aussi minables...
Le #152664
bah ils sont moins pire que norton comme même
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]