Menaces sur le web : ce que 2006 nous réserve

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Zataz
logo McAfee

La nouvelle année devrait voir les menaces sur Internet toujours aussi présentes.

La nouvelle année devrait voir les menaces sur Internet toujours aussi présentes. On sait même maintenant prévoir sur quoi nos vigilences devront se porter. En pareil cas, il vaut mieux prévenir que guérir...

Logo mcafeeLa société McAfee compte des dizaines de chercheurs et ingénieurs à travers le monde regroupés au sein d'un laboratoire nommé AVERT, actif en permanence et fort d'une expérience d'une dizaine d'années. Ce laboratoire fut d'ailleurs le découvreur des fameux Melissa en 1999 et MyDoom en 2004. Ces experts nous livrent donc leurs prévisions pour l'année à venir et ce n'est pas triste.

En 2006, il faudra être plus que jamais vigilant car si nous sommes pour la plupart attentif, il n'en va pas de même pour tout le monde. Nous sommes quand même aujourd'hui plus d'un milliard connectés à Internet et la propagation des virus et autres pestes informatiques proviennent principalement d'ordinateurs zombies des particuliers comme des entreprises. McAfee AVERT a recensé plus de 160 000 programmes différents qui menacent notre tranquillité et notre vie privée. De plus, des milliers d'autres codes et vulnérabilités sont certainement encore non identifiés.

Virus pdaGlobalement, 2006 devrait voir une poursuite du vol de données personnelles, confidentielles ou d'identité; des menaces plus sophistiquées et donc plus difficilement détectables pour les entreprises;  une diversification des attaques pour les particuliers et une progression des risques sur les mobiles dont les signes se sont fait persistants au cours du second semestre 2005. On annonce également des attaques vers les smartphones et les PDA.

Les menaces passées, présentes et à venir peuvent être consultées en détails à cette adresse.

°°°°°°°
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #78242
du blabla pour pas grand chose. On se croirait à la météo.
Le #78243
Tu as parfaitement raison, je me dem%/'"$/ %"/'/$$" SYSTEM NOT FOUND
Le #78246
Lol...

Y'en aura tous le temps, tant que l'internet existe...
Le #78253
McAfee me fait penser au pretre(dans les films americian) qui dit tjrs le pire et devant nous
Le #78262
Bah avec l'arrivée de vista qui prevoit une sécurité renforcé de son système ca devrait un peu retarder l'échéance mais bon tout est une question de temps comme d'hab
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]