Logo mcafee McAfee Data Loss Prevention Host ( DLP Host ) est un package logiciel et matériel conçu pour aider les entreprises à amoindrir les risques que leurs données électroniques et physiques soient perdues ou volées.

Selon nos confrères de ZDNet, ce package comprend des logiciels et un serveur pour l'identification et la gestion destiné à rendre plus simple le monitoring des activités de données par les administrateurs réseaux. Il enregistre les rapports d'activité et permet de gérer la politique sécurité de l'entreprise en un point central.

DLP Host contient également des fonctionnalités pour bloquer le transfert de données sensibles et pour fournir la protection des employés qui travaillent hors du réseau d'entreprise. Ces mesures de protection dans DLP Host vont encore plus loin en empêchant les pertes physiques d'objets comme les ordinateurs portables, les CDs, clés USB et autres documents imprimés.

Ce nouveau produit marque ainsi l'entrée de l'éditeur de solutions de sécurité dans le marché des pertes de données qui est dominé jusqu'à aujourd'hui par de plus petites firmes comme Vontu, Code Green Networks ou GTB Technologies, rappelle ZDNet. La sortie de DLP Host de McAfee a été annoncée lors de la 6ème conférence annuelle RSA de San Francisco.