McAfee s'invite sur les téléphones mobiles

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CNET News

Good Technology et McAfee proposent un nouveau logiciel de protection pour les téléphones mobiles.

Good Technology et McAfee proposent un nouveau logiciel de protection pour les téléphones mobiles.

Good Technology a présenté un programme de protection pour téléphones mobiles élaboré en collaboration avec l'éditeur de solutions de sécurité informatique McAfee.

Good Technology s'est engagé à diffuser VirusScan Mobile de l'éditeur californien aux possesseurs de smartphones qui souhaitent bénéficier de sa protection, et ce via un réseau supporté par la firme elle-même.

En janvier 2006, Good présentera une version autonome de ce même produit, ainsi qu'une variante conçue comme une extension de ses propres solutions, GoodLink et GoodAccess.

Sachant que les smartphones et autres PDAs commencent à être sérieusement menacés par des codes malicieux, il est logique que les contre-mesures tendent elles aussi à se généraliser.

Une étude mené par la très select Université de Pepperdine, en Californie, a démontré que sur 230 professionnels possesseurs de ces appareils de dernière génération, plus de la moitié se contentaient du minimum syndical en matière de protection de leurs données, à savoir d'entrer leur mot de passe au moment où ils allumaient leur mobile. 81% d'entre eux affirmaient dans le même temps y stocker des données importantes...


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]