McAfee paie pour répondre aux spams

Le par  |  5 commentaire(s) Source : PC Pro
Spam

L'éditeur de sécurité McAfee envisage pour 2008 la conduite d'une étude pour le moins inhabituelle afin de mettre en évidence les risques engendrés par la menace spam. Cinq cobayes britanniques sont recherchés et recevront 300 livres en récompense de leurs concours.

SpamAu mépris de sa santé physique (et même psychique), un journaliste américain s'est demandé comment son corps allait réagir s'il le gavait exclusivement pendant un mois de nourriture en provenance de la célèbre chaîne de restauration rapide, McDonald's. De son expérience, il en a tiré un film documentaire sorti en juin 2004 et intitulé, Super Size Me, pour dénoncer les effets néfastes de certaines habitudes alimentaires.

Dans un tout autre domaine, McAfee reprend l'idée à son compte pour dénoncer les effets néfastes du spam dans le cadre d'une étude baptisée Super Spam Me.


Prime de risque
Pour cette étude à débuter en janvier 2008, l'éditeur de solutions de sécurité est actuellement à la recherche de cinq volontaires courageux résidant au Royaume-Uni. Pendant une période de 30 jours, ces internautes à la limite de l'inconscience, s'engagent à répondre à l'ensemble du mail non sollicité qu'ils recevront.

En contre-partie de leurs efforts, ils seront rémunérés à hauteur de 300 livres (415 euros). Une compensation financière qui finira peut-être par leurs sembler bien maigre eu égard au volume de spam qui risque d'augmenter bien vite (ne dit-on pas qu'il ne faut jamais répondre à un mail non sollicité !).

Sous le contrôle de McAfee, le spam reçu par les participants sera analysé et l'augmentation prévisible de son volume sera justement une des données à exploiter. Un profil type du spam ainsi reçu sera identifié et plus généralement, l'étude devrait souligner les dangers liés à de telles pratiques.

McAfee envisage également d'ouvrir l'étude à cinq autres volontaires aux Etats-Unis et à un nombre non mentionné de volontaires à travers le monde.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #193540
Précision de taille : une adresse hotmail est requise pour participer au test

Non parce que moi, chez gmail, encore faudrait-il que je reçoive un spam en 30 jours...

Autre remarque, on ne peut pas répondre à tous les spams. Une (bonne) partie d'entre eux sont de simples publicités, avec éventuellement une url, mais pas d'adresse de réponse valide.
Le #193549
Oui mais répondre à du spam, cela veut aussi dire cliquer sur les liens éventuellement proposés, ... .
Le #193557
Ouah ! Les mecs qui vont participer à cette étude vont avoir un pénis gigantesque à la fin du mois !
Le #193586
Bien vu vcs2600
Le #193605
M'ont piqué ma vanne, les mechants...

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]