McAfee met en garde contre les attaques dues au SMiShing

Le par  |  0 commentaire(s)
logo McAfee

Certains utilisateurs de téléphones mobiles ont en effet reçu des messages SMS contenant le texte suivant :" Nous vous confirmons votre inscription à notre service.

Logo mcafeeCertains utilisateurs de téléphones mobiles ont en effet reçu des messages SMS contenant le texte suivant :

" Nous vous confirmons votre inscription à notre service. vous serez débité de 2 dollars par jour à moins que vous n'annuliez votre commande " suivi d'un lien vers un site web pour effectuer cette annulation. Selon David Rayhawk, " c'est encore un autre indicateur que les téléphones cellulaires et appareils mobiles deviennent de plus en plus utilisés par les diffuseurs de malwares, virus et autres scams. "


Du phishing par SMS
Bien sûr, certaines personnes reconnaîtront tout de suite quil s'agit là d'un piège mais d'autres n'en ont encore jamais entendu parler. Alors ils se rendent innocemment vers le site web indiqué dans le SMS qui leur demande rapidement de télécharger un logiciel - en fait un cheval de Troie ou trojan - qui fera de votre ordinateur un PC-Zombie, contrôlé par des personnes malintentionnées.

Comme l'explique Rayhawk, l'ordinateur fait ensuite partie d'un réseau d'ordinateurs pouvant être utilisés pour des actions comme des attaques DoS - Denial of Service ou déni de service - ou bien pour le vol de données personnelles.

McAfee insiste sur le fait que les entreprises devraient regarder de plus près ce genre de risques car selon Rayhawk, les administrateurs réseau ne peuvent contrôler les comportements humains surtout qu'à l'heure actuelle, le public ne s'attend vraiment pas à trouver des virus ou des risques sur leurs téléphones portables. L'expert en sécurité va plus loin en assurant que " les périphériques nomades présentent un sérieux défi pour la sécurité des données, avec la possibilité de mettre en danger les réseaux d'entreprises. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]