Des spywares dans les hamburgers...

Le par  |  3 commentaire(s)

En organisant un concours à l'issue duquel les gagnants se voyaient remettre un baladeur musical, McDonald's Japon et Coca-Cola n'imaginaient sûrement pas véroler le PC de leurs clients.

En organisant un concours à l'issue duquel les gagnants se voyaient remettre un baladeur musical, McDonald's Japon et Coca-Cola n'imaginaient sûrement pas véroler le PC de leurs clients. Un cheval de Troie a cependant réussi à faire partie du voyage...


Menu McSpyware
Sans que l'on sache très bien pourquoi ni comment, les 10.000 baladeurs musicaux offerts à leurs clients par McDonald's Japon et Coca-Cola dans les restaurants du premier nommé renferment un logiciel espion de type cheval de Troie (trojan, en anglais), en l'occurrence QQPass. Il se peut que l'infection trouve son origine dans un PC contaminé, à partir duquel les dix chansons pré-chargées sur le baladeur auraient été enregistrées sur la mémoire Flash de des appareils mobiles, mais McDonald's Japon se refuse à en dire plus. Il a tout de même mis en place une assistance téléphonique, afin d'indiquer aux malheureux infectés comment se débarrasser de l'importun.


Un exploit à ne pas rééditer
Les effets de l'infection elle-même varient apparemment d'un PC à l'autre, et cela tient sans doute à la présence ou non d'une protection résidente sur lesdites machines : dans certains cas, la prise de pouvoir du PC par le cheval de Troie a été immédiate, dès la connexion du baladeur via un port USB, alors que dans d'autres, rien de particulier ne s'est produit. Espérons que si nos deux compères lancent une initiative similaire dans notre pays, des précautions auront été prises...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #136695
McDo Japon offre des Sony donc ...

En plus de faire de la malbouffe, ils offrents des cadeaux vérolés ... bravo messieurs !
Le #136741
"Il se peut que l'infection trouve son origine dans un PC contaminé, à partir duquel les dix chansons pré-chargées sur le baladeur auraient été enregistrées sur la mémoire Flash [de] ( ca c en trop ) des appareils mobiles"
j'imagine le pov stagiaire avec ses 10 000 balladeurs, hop dans la prise USB, copier, coller, ouaiii plus que 9 999...
Le #136815
Ooooooh... Sony a de la concurrence on dirait
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]