Un pirate informatique britannique extradé vers les USA

Le par  |  25 commentaire(s)
Drapeau pirate

Gary McKinnon, administrateur système de formation, est sans nulle doute le pirate informatique le plus célèbre de ces dernières années, du moins il s'est forgé cette réputation en n'ayant de cesse de médiatiser ses exploits opérés sous le pseudonyme de solo.

Gary McKinnon, administrateur système de formation, est sans nulle doute le pirate informatique le plus célèbre de ces dernières années, du moins il s'est forgé cette réputation en n'ayant de cesse de médiatiser ses exploits opérés sous le pseudonyme de solo.


Mauvais choix de cibles
Arrêté par les autorités britanniques une première fois en 2002 et une seconde fois en 2005 pour être finalement relâché sous caution, McKinnon est accusé de s'être introduit frauduleusement entre février 2001 et mars 2002 dans 97 ordinateurs de la NASA, la NAVY, le Pentagone et pour ne rien arranger à son affaire, ses méfaits auraient momentanément rendu inopérable le système informatique d'une base militaire navale située dans le New Jersey, juste après le 11 septembre.

Forcément dans le collimateur du gouvernement américain qui a évalué à près de 700 000 dollars le montant des dommages engendrés par les " prouesses informatiques " de solo, McKinnon (de son état civil) craignait une chose par dessus tout, son extradition vers les USA dont le processus vient d'être enclenché cette semaine avec l'accord du ministre anglais de l' Intérieur.


Solo ou David Vincent '
McKinnon qui par ailleurs a réfuté toutes allégations de dommages infligés aux ordinateurs qu'il a scannés, a toujours avancé que son but était d'obtenir des informations cachées par le gouvernement US sur l'existence d' OVNIS et d'une technologie antigravité.

Assuré de ne pas être envoyé à Guatanamo (une des raisons qui a décidé le gouvernement anglais à donner son aval pour l'extradition), McKinnon risque tout de même une amende de 1,75 million de dollars et une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à 70 ans.

Il lui reste cependant moins de deux semaines pour faire appel du jugement d'extradition.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #118321
Il ne va rien lui arriver du tout, il va travailler pour le gouvernement américain en tant que White hat... C'est ce qui se passe tout le temps...
Le #118328
insomniacs >Oui et ça me fait penser (dans une autre mesure, bien sûr ! ) Aux centaines (milliers ' ) de criminels de guerre Nazis "récupérés" par les ricains après la p'tite dernière de 39/45...(des "Cerveaux", aussi, là ) !
Le #118331
@jicebe : il n'y a pas eu énormément de "criminels de guerre nazis" récupérés à ma connaissance par les USA...

Les USA, lors de l'opération "Paperclip" ont surtout récupéré des chercheurs allemands. La grande majorité des grands chercheurs allemands était de toute façon dejà américaine depuis 1936 ou n'était pas une fervente admiratrice du IIIème Reich.

Les "criminels de guerre nazis" ont surtout été utilisés par les nazis pour la re-construction de la RFA face à la RDA communiste. De nombreux généraux de la Wehrmacht ont été intégrés dans la Bundeswehr pour encadrer la nouvelle armée allemande.

Pour ce qui est des nazis purs et durs (inclus, les SS), la plupart ont été intégrés comme "conseillés techniques" dans différentes armées en devenir (Egypte, Arabie Saoudite, et même... Israël), les autres se sont engagés dans la légion française qui avait besoin de "sang neuf" pour gérer la décolonisation.

Les seuls criminels de guerre "irrécupérables" (principalement des bourreaux, des bureaucrates et autres parasites qui n'avaient plus leur place dans le nouveau régime) ont soit été jugé à Nuremberg, soit ont qitté l'Allemagne vers d'autres pays (Argentine, Uruguay, Suède, Finlande...).
Le #118336
J'ai plutôt l'impression d'une information "paravent" cachant d'autres choses plus chinoises !

Pour ce qui est de la réupération des savant allemands, il faut aussi mentionner les militaires opérant les "armes nouvelles" tel que Gunther Rall, pilote instructeur sur les nouveaux chasseurs à réaction. Et qui eux aussi ont fait des carrière remarquable et même rejoint des postes de hauts niveaux en RFA.

Egalement une grosse communauté Allemande au Canda, transformé en camp de bucherons, qui permet encore à Lufsthansa 3-4 vols par semaine sur Montréal. Tous des descendant ou ex prisonniers allemands forts disciplinés et largement aprécier au "pays" !

Bon, enfin, pour "solo", le problème est de savoir s'il aura un système Wifi dans l'appareil qui va le transporter !
Le #118341
LordFFM: les USA ont bel et bien récupéré des savants allemands (pour leur programme spatial, par exemple) que la morale "pure" aurait destiné à un autre sort sans doute. Le "énormément" (relatif ou non) n'est que secondaire, en fin-de-compte.

Quant à la notion de criminel nazi appliquée à des militaires (les membres de la Wehrmacht) récupérés ensuite par les nouvelles autorités, la débat devient délicat. Un général de l'armée régulière était-il nécessairement un nazi convaincu' Tous les gouvernements ne récupèrent-ils pas des cadres des régimes précédents (anciens communistes en europe de l'ESt, Talleyrand ou Foucher chez nous il y a bien longtemps...)' N'y a-t-il nombre de fonctionnaires responsables d'actes bien discutables faisant carrière ou n'étant pas condamnés, ailleurs qu'en Allemagne' Bef, par rapport à la news, tout ceci me semble spécieux.

J'aimerais connaitre les accords d'extradition entre le Royaume-Uni et les USA cependant. Ce que je trouve choquant, c'est de voir un citoyen remis aux autorités judiciaires d'une puissance étrangère, avec le risque d'encourir une peine sans doute plus lourde que sur le sol national. Qui plus est, on peut se demander où (géographiquement) l'infraction est constituée: USA' Depuis la Grande-Bretagne' Evidemment, si "solo" est américain, c'est différent.

Enfin, ça me fait penser aux Français jugés ici après leur retour de Guantanamo. On les juge après une arrestation totalement illégale, mais ce n'est pas grave. A croire que les USA rendent la justice pour le monde entier.
Le #118351
Je parlais de "Cerveaux" pas des militaires (qui pour moi, mais ça n'engage que moi, sont tout sauf des cerveaux)!
Le #118356
"insomniacs
08/07/2006 à 11h41

Il ne va rien lui arriver du tout, il va travailler pour le gouvernement américain en tant que White hat... C'est ce qui se passe tout le temps..."

+1000
Le #118366
Attention à ne pas confondre état major militaire (qui fait son role c'est à dire défendre ou attaquer selon les règles établies) et criminels nazi que je sache même les savants ne sont pas des criminels parcequ'ils ont continué à développer et faire évoluer les choses. Ce qui est vraiment criminel dans la seconde guerre mondiale c'est le génocide pas les combats en tant que tels.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]