MeCam UAV : un drone quadrirotor compact pilotable à la voix pour 50$

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Gizmag
mecam Uav

Le marché des quadrirotors grand public est en pleine expansion depuis la sortie de l'AR Drone de Parrot. Beaucoup de fabricants y vont de leur solution pour initier les néophytes aux rudiments du modélisme, mais Always Innovating souhaite aller plus loin et proposer un véritable drone autonome.

Imaginez disposer de votre propre UAV quadrirotor, un petit dispositif volant contrôlable par la voix, et capable de vous suivre de façon automatique tout en évitant les obstacles. C'est ce que s'aprete à proposer le MeCam UAV.

Mais le petit drone devrait également proposer davantage puisqu'il serait capable de renvoyer un flux vidéo en streaming vers tout dispositif compatible Wi-Fi, le tout pour seulement 50 $, de quoi enterrer définitivement la solution proposée par Parrot.

Pour le moment, le MeCam UAV proposé par Always Innovating est encore en developpement, mais la firme annonce qu'une commercialisation serait possible dès le début de l'année prochaine, à condition de trouver des partenaires pour la production de masse de l'engin.

mecamuav-2 Côté technique, l'UAV serait équipé d'un processeur ARM cortex-A9, embarquerait 1Go de RAM, un port pour carte SD et des connectiques Wi-Fi et Bluetooth.

S'il est actuellement difficile de savoir à quel point le dispositif en est réellement dans son développement, Always Innovating annonce que l'UAV proposerait aux utilisateurs d'enregistrer des vidéos en vol . Il suffirait de jeter l'appareil en l'air pour qu'il se stabilise et attende ensuite les commandes vocales pour agir en fonction.

Dans le cadre de la fonction de suivi automatique, ce sont 14 capteurs en temps réels qui opéreront avec deux algorithmes d'auto pilote sous Linux pour permettre à l'engin d'éviter les obstacles.

Deux algorithmes spécifiques seraient enfin chargés de stabiliser l'image et de filtrer le son pour éviter de capturer le bruit des pales en fonctionnement.

Le tout étant annoncé pour un prix de 49$, il nous tarde de voir ce petit drone arriver pour juger de son intéret et de ses capacités.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1170132
M’intéresse bien ce joujou...
Le #1170182
Reste à voir la batterie, est-ce qu'elle tiendra plus de 3 minutes ?
Le #1170212
Petite coquille en début d'article : "contrôlable par la voiS"
Le #1171032
Ca a l'air marrant !!! Je testerai bien !!!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]