Medal of Honor, c'est fini : EA met la série en veille en raison des mauvaises ventes

Le par  |  2 commentaire(s)
Medal of Honor Warfighter - vignette

Electronic Arts vient d'annoncer le retrait de la série Medal of Honor de la « rotation », signifiant qu'aucun autre jeu exploitant la licence ne sortira prochainement. Cette décision a été prise en raison de l'impopularité des récents volets.

La série Medal of Honor, connue et appréciée dès ses débuts sur consoles et PC en raison de son immersion en pleine Guerre Mondiale, comptabilise quelques épisodes très marquants, notamment Débarquement Allié sur PC ou encore En Première Ligne sur PS2. La licence de EA a rencontré des soucis de renouvellement par la suite avec des volets tels que Airborne qui n'ont pas autant séduit les joueurs.

Après quelques années d'absence, l'éditeur Electronic Arts a confié la série au studio Danger Close, lequel a décidé de procéder à un véritable reboot, dans l'optique de proposer une alternative aux mastodontes du FPS multijoueurs, à savoir Call of Duty et Battlefield. En raison de l'absence d'une identité qu'il lui est propre, ainsi qu'un gameplay pas toujours fameux ( et remplis de scripts ), Medal of Honor et sa suite Medal of Honor : Warfighter n'ont pas rencontré de grand succès, occasionnant de faibles ventes.

Medal of Honor Warfighter - 1EA vient d'agir afin d'éviter d'autres errances, puisqu'il annonce le retrait la licence Medal of Honor de la « rotation ». Concrètement, plus aucune production labellisée MOH ne sera développée jusqu'à nouvel ordre.

L'éditeur souligne toutefois que les deux derniers volets de Danger Close n'étaient pas mauvais à leur sens, en indiquant que « l'authenticité des combats n'a pas trouvé d’écho chez les joueurs », tout en ajoutant que « les critiques étaient polarisées, et lui ont attribué des notes qui étaient plus basses que ce qu'il méritait ».

Bref, il faudra se faire à l'idée d'un avenir sans Medal of Honor.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1173542
« l'authenticité des combats n'a pas trouvé d?écho chez les joueurs »

Ah oui ? J'ai aucune idée de ce à quoi les combats peuvent ressembler, un jeu à 60$ + 60$ de DLC c'est trop cher pour moi, alors j'achète pas...

Battlefield 3 je l'ai acheté avec le pack Premium, plus de 100$ investi pour ce jeu, c'est astronomiquement cher, oui je l'ai acheté, mais c'est le dernier Battlefield que j'achète à vie aussi au prix que ça coute !!
Anonyme
Le #1173912
Pour avoir testé le dernier opus "Warfighter", il faut souligner que le jeu regorge de bugs (campagne et multi). Avec un bon moteur graphique, le même que Battlefield même sous exploité, des serveurs dédiés, il y avait pourtant de quoi assurer une belle concurrence face à Call of Duty. Mais bon, à vouloir précipiter la sortie du jeu quelques semaines avant celle de Blackops II, EA a tout simplement grillé sa licence... GG les gars.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]