Doctissimo booste sa maison mère

Le par  |  3 commentaire(s) Source : JDN
Medcost

La société Medcost voit sa croissance renforcée par le très fréquenté site Web doctissimo.

La société Medcost voit sa croissance renforcée par le très fréquenté site Web doctissimo.

MedcostFondé en 1995 par un médecin, Medcost s'est imposé comme le leader français de l' Internet médical en devenant le concepteur de bon nombre de sites Web dédiés à l'environnement médical.

Si la santé financière ( ce coup-ci ) du groupe est plus décevante que prévue avec un résultat net négatif ( - 1,17 million d'euros ), eu égard aux investissements réalisés, il n'en demeure pas moins que le chiffre d'affaires est en hausse de 93,4 %, une croissance réalisée grâce au site doctissimo.fr ( 47 % du chiffre d'affaires à lui seul ).

DoctissimoNul doute en effet que vous le connaissiez. Lancé en mai 2000, intégré à Medcost en 2001, le site a connu des débuts difficiles pour atteindre l'équilibre financier fin 2003 en assurant son avenir économique uniquement par la vente d'espaces publicitaires.

Et côté audience, le portail francophone médical grand public affiche une belle vitalité et truste régulièrement au fil des mois les premières places des sites les plus visités ( derrière les moteurs de recherche Web bien évidemment ), selon les différents indicateurs en la matière.

Pour le mois de mars dernier, Médiamétrie estime à 8,15 millions le nombre de visiteurs uniques ayant consulté le site ( la grippe aviaire y est sans doute pour quelque chose ), avec un forum " hyper-actif " ( plus de 300 000 messages par semaine ).

Le site qui aborde des thèmes divers et variés ayant trait à la santé et au bien-être ( médicaments, psychologie, nutrition, ... ) n'est toutefois pas conseillé aux hypocondriaques patentés : ah ! ce symptôme je l'ai, mince celui là aussi, oh non ! c'est ce que j'ai ...

Consulter le site doctissimo

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #98001
Excellent site altruiste et accessible à presque tout le monde. Continuez doctissimo =)
Le #98029
Idem ici !
Superbe site qui regorge d'infos et de temoignages.
C'est pratique pour des symptomes parfois rares ou intimes :P
On se sent moins seul et on peut conseiller comme etre conseillé.
Longue vie a lui !
Dreamer
Le #98030
Désolé, je n'ai que très rarement vu un site aussi bidon que doctissimo. Il ne leur manque plus qu'une bannière Pfizer pour devenir la figure de proue de l'industrie pharmaceutique.

Je passe sur les sujets du genre "quelle molécule faut il administrer aux gens qui jouent aux jeux vidéos" tellement une telle fermeture d'esprit vis a vis de ce qui n'est pas biochimique est affligeante.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]