Média center : toutes les solutions pour votre télévision

Le par  |  3 commentaire(s)

wmc2Media Center est disponible dans les versions Vista Édition Intégrale, Vista Édition Familiale Premium, avec Windows XP Édition Media Center 2005, dont il constitue le noyau central et dans les versions haut de gamme de Windows 7 (Ultimate notamment). Ce centre multimédia a l’avantage d’être simple d’utilisation et est totalement intuitif, en plus d'être également gratuit. La présentation de vos contenus sous forme de miniatures est extrêmement lisible. C’est primordial quand on se tient à bonne distance de son téléviseur ! Windows Media Center procède automatiquement à la recherche des médias dans toutes les unités de disques, cartes mémoire et clés USB incluses. Vous pouvez également spécifier vos dossiers personnels, il peut s’agir de dossiers partagés sur le réseau ou d’un serveur de fichiers.

wmc6WMC gère les fichiers vidéo, audio, les photos, les DVD-Vidéo, les radios Internet et classe tout les médias selon plusieurs critères (album, genre, compositeur, année…). Il permet aussi de regarder et d’enregistrer la télévision si votre PC dispose d’une carte Tuner TV interne ou externe (en USB ou IEEE 1394 / FireWire), de graver CD et DVD, de jouer, de visionner des films à la demande (CanalPlay, Vodeo.TV…) ou encore de synchroniser un baladeur MP3. Attention, néanmoins car beaucoup de cartes TV ne sont pas acceptées, contrairement à Media Portal. Mieux vaut donc consulter la liste de compatibilité.

La navigation s’effectue à l’aide de la souris, du clavier ou mieux encore d’une télécommande. Si vous souhaitez visualiser des vidéos aux formats DivX, XviD ou autres, il est obligatoire d’installer auparavant les codecs nécessaires au cas par cas (www.divx.com, www.xvid.org...) ou en une seule fois en installant un pack de codecs qui intègre tous les codecs (Klite Mega Codec Pack, Vista Codec Package).

wmc4   wmc5


Sélection de centres multimédias pour Windows :

Seuls quelques-uns ont réussi à se forger une solide réputation sous Windows ! C'est le cas de DomotixMedia Portal, Meedio, Windows Media Center (disponible dans XP Media center, Vista Ultimate, 7 Ultimate et  familiale Premium), XBMC, SesamTV.


Sélection media center MAC et Linux :

Pour Linux, les plus en vogue sont Elisa, Freevo, MythTV, My Media System et la distribution GeeXboX. Sous Mac OS X, il y a Freevo, FrontRow livré avec l'OS et aussi XMBC, Myth TV

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #527611
J'ai utilisé le media portal, difficile a paramétrer, et l'interface fait vieillote.
J'en ai essayé plusieurs, j'ai adopté le XBMC avec le theme aeon, et sur un écran Full HD, ça déchire, d'autant qu'il y a plein d'extension supplémentaire (voir ses photos sur flicker, picasa, les vidéos sur Youtube...
Le #527841
xbmc aussi pour ma part, léger et puissant...
Le #534941
Il faut attendre MediaPortal 2, apparemment ils sont en train de re-écrire tout le code pour une bonne optimisation, l'intégration de base de pas mal de modules etc...

J'en ai essayé pas mal des media centers, mais Media Portal m'a bien accroché. Par contre je n'ai pas encore essayé XBMC, je vais le tester pour voir quand meme. Si un peu "ennuyant" de tester pleins de media centers, parcequ'ils installent tous leur petit bordel, et comme d'habitude, ils n'enlèvent pas tout lors de la désinstallation.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]