GNT sans publicité, site mobile, fonctionnalitées exclusives...

Les Manchots des zones blanches ont droit au haut débit

Le par Dimitri T. Source : Réseaux-Télécoms / Ariase

Les Manchois, aussi appelés Manchots, qui habitent dans les zones blanches pourront à présent goûter aux joies de l'Internet haut débit en passant par le biais d'une offre Wimax.

Logo mediamancheLes Manchois, aussi appelés Manchots, qui habitent dans les zones blanches pourront à présent goûter aux joies de l'Internet haut débit en passant par le biais d'une offre Wimax.

La société MédiaManche commercialise un accès à Internet haut débit de type Wimax qui couvre 80 % du département. Ce fournisseur d'accès à Internet a été fondé par Marie-Laure et Didier Rembert avec le soutien du Conseil général. Ils sont, pour souvenir, les deux fondateurs de MédiaFibre, un opérateur de fibre optique qui a été récemment racheté par Neuf Cegetel.


2 à 4 Mbit/s pour 39,90 euros

Facturée à 39,90 euros, l'offre comprend un accès à Internet avec un débit symétrique compris entre 2 et 4 Mbit/s, un espace personnel gratuit, un service de téléphonie illimitée avec pré-sélection du numéro, l'assistance téléphonie gratuite et le déplacement à domicile gratuit en cas de panne. Le modem de marque Linksys et l'installation à domicile sont facturés à respectivement 75 et 89 euros.

Avec l'arrivée de ce nouvel opérateur, le Conseil général espère ainsi faire profiter de l'ADSL à 2 500 personnes ( 0,4 % de la population du département ) qui sont en zones blanches et favoriser la concurrence.

Complément d'information
Voir les 8 commentaires

Tags :
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires Page 1 / 2
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #167318
ADSL ou WiMax, il faut vous decider. Votre article mélange allégrement les deux notions sans aucun remords. "Les habitants[...] ont désormais droit à l'ADSL"
"commercialise un accès à Internet haut débit de type Wimax"

A la lecture de votre source il semble s'agir de WiMax.

Vous paraissez confondre la notion d'ADSL et de haut débit.

Un lecteur de longue date qui s'étonne de cette erreur (ou se mords les doigts de cette trompé )
Le #167319
Je crois aussi qu'il s'agit de Haut Débit et non pas d'ADSL...
Le #167321
effectivement l'erreur est grossière

sinon pour revenir à la news, c'est une excellente initiative mieux que l'ADSL puisque le débit est symétrique
par contre le problème avec les technos basés sur du sans fil c'est le temps de réponse
dur dur de jouer en réseau avec du wifi
reste à voir si avec le wimax c'est différent
Le #167323
dur dur de jouer en réseau avec du wifi
--
Chez moi ca marche tres bien, j'ai un ping de moins de 10 en reseau local, et de 20 environ avec des serveurs distants qui repondent bien.
Le #167325
@FroSties "par contre le problème avec les technos basés sur du sans fil c'est le temps de réponse"


Bof, le principal problème du sans fil, c'est que ça reste des ondes, et que dans de nombreuses zones, ça passent très mal (voir pas du tout).


D'ailleurs, au passage, "zone blanche", ça désigne une zone ayant ce type de problème et n'étant pas couvert par le réseau de téléphonie mobile (et généralement ne captant pas tout ce qui est onde, radios, ....genre dans une cuvette, derrière des obstacles géographiques, ...) et non pas une zone n'étant pas couverte par l'ADSL comme semble dire l'article (car bon, utiliser une technologie basée sur les ondes, dans une zone qui les recoit pas, ça serait drole )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: