Logo mediamanche Les Manchois, aussi appelés Manchots, qui habitent dans les zones blanches pourront à présent goûter aux joies de l'Internet haut débit en passant par le biais d'une offre Wimax.

La société MédiaManche commercialise un accès à Internet haut débit de type Wimax qui couvre 80 % du département. Ce fournisseur d'accès à Internet a été fondé par Marie-Laure et Didier Rembert avec le soutien du Conseil général. Ils sont, pour souvenir, les deux fondateurs de MédiaFibre, un opérateur de fibre optique qui a été récemment racheté par Neuf Cegetel.


2 à 4 Mbit/s pour 39,90 euros

Facturée à 39,90 euros, l'offre comprend un accès à Internet avec un débit symétrique compris entre 2 et 4 Mbit/s, un espace personnel gratuit, un service de téléphonie illimitée avec pré-sélection du numéro, l'assistance téléphonie gratuite et le déplacement à domicile gratuit en cas de panne. Le modem de marque Linksys et l'installation à domicile sont facturés à respectivement 75 et 89 euros.

Avec l'arrivée de ce nouvel opérateur, le Conseil général espère ainsi faire profiter de l'ADSL à 2 500 personnes ( 0,4 % de la population du département ) qui sont en zones blanches et favoriser la concurrence.