Pour Médiamétrie, quand les internautes sont des utilisateurs de smartphones et de tablettes, ce sont respectivement des mobinautes et des tablonautes. Le Web Observatoire de Médiamétrie constate que ce sont de gros consommateurs d'applications avec en moyenne 30 applications installées au deuxième trimestre 2014.

Les utilisateurs d'iPhone et d'iPad tirent cette moyenne vers le haut avec 29 % et 22 % d'entre eux qui détiennent plus de 50 applications. Les utilisateurs les plus représentés en France sont néanmoins ceux disposant d'un terminal sous Android.

Chez les mobinautes, les applications les plus téléchargées entrent dans la catégorie des jeux, réseaux sociaux, vie pratique, presse / actualités, puis l'indispensable météo.

Les tablonautes sont un peu moins nombreux que les mobinautes à installer chaque mois de nouvelles applications. Les catégories d'applications les plus téléchargées sont pour eux les jeux, presse / actualité, vie pratique, réseaux sociaux, puis musique.

Une autre différence est que les mobinautes sont plus nombreux que les tablonautes à désinstaller des applications. Ce sont les catégories d'applications les plus téléchargées qui sont aussi les plus désinstallées.

Mediametrie-Web-Observatoire