Médiamétrie : une visite sur deux via un moteur...

Le par  |  2 commentaire(s)
Mediametrie-moteurs-acces-sites

… et quasi exclusivement Google.

Ce n'est pas une vérité absolue dans la mesure où elle ne s'applique qu'au panel de sites Web de Médiamétrie, soit un périmètre de 13 groupes et 52 sites. Mais tout de même, le résultat semble assez significatif.

Au mois de juillet 2012, un peu plus de la moitié des accès à ces sites ( 50,7 % ) ont été réalisés depuis un moteur de recherche. Quant à savoir quel moteur de recherche sort très largement du lot, il s'agit bien évidemment de Google.

Google a été à l'origine de plus de 9 visites sur 10 sur les sites du périmètre, soit 93,5 %. Cela ne laisse que quelques miettes pour Bing de Microsoft qui pointe en deuxième position avec 2,2 %. La troisième marche du podium est partagée par Yahoo! et Babylon Search avec 0,9 %.

Les accès directs aux sites représentent eux 36,8 % ( saisie d'une adresse dans le navigateur par exemple ) et 12,8 % pour les accès depuis des liens externes ( site extérieur, partenaire, annuaire ou agrégateur ).

Une étude qui montre toute l'importance prise par Google si elle devait encore être démontrée.

Mediametrie-moteurs-acces-sites 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1004502
C'est en effet impressionnant mais il faut se rappeler qu'il n'y a pas si longtemps c'est Yahoo! qui était dans cette position archi dominante. La force de google aura été de se diversifier à temps pour ne pas se faire racheter par un groupe encore plus gros.
Aujourd'hui ça me parait plus compliqué quand on sait ce que google pèse près de 200 milliards de dollars en bourse.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]