Audience Internet : création d'une autorité de régulation

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo Médiamétrie

La mesure d'audience dans le monde audiovisuel n'est pas chose aisée mais dans le cadre du Net, cet exercice s'avère encore plus délicat.

La mesure d'audience dans le monde audiovisuel n'est pas chose aisée mais dans le cadre du Net, cet exercice s'avère encore plus délicat. C'est pourquoi l'institut Médiamétrie, l'un des pontes en la matière côté français, a décidé de se pencher sérieusement sur le sujet et de prendre en compte le fait que sur le Web, tout le monde ne joue pas forcément franc jeu.


Une autorité va veiller au grain
Dans le cadre d'une réunion qui s'est déroulée le 26 septembre, le Comité Internet de Médiamétrie composé de 18 membres, éditeurs et opérateurs confondus (AOL, France Télécom, Yahoo!, MSN France, ...), a décidé la création d'une autorité de régulation formée par 14 membres du Comité, à qui incombera la charge de faire respecter une nouvelle réglementation établie en matière de mesure d'audience Internet pour les sites audités par l'institut.

Le but est d'exclure de la mesure d'audience les sites qualifiés de under à usage publicitaire qui s'ouvrent en arrière-plan d'un site et apparaissent lorsque l'internaute arrive sur un autre site et / ou le quitte affectant ainsi l'audience d'un site à une autre partie du site (non adéquation flagrante entre le contenu d'un site et son URL).


Malheur aux indisciplinés
Tous les  contrevenants qui utilisent ces sites-under et qui n'auront pas obtempéré en identifiant clairement leurs URLs via l'intégration d'une chaîne de caractères spécifiques (adsite-under) se verront sanctionnés le cas échéant après plusieurs rappels à l'ordre, par une audience du site ramenée à 0 dans le fichier médiaplanning.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #138352
Mediaplanning ' Encore un script javascript externe qui va trouver sa place dans AdBlock :x

Ces scripts ne présentent aucun interet. Les webmasters intéréssés par les stats de leur(s) serveur(s) HTTP n'ont qu'a analyser les logs et/ou faire les stats avec un script PHP sur leur bécane.
Le #138400
J'trouve ça fort moi :
en gros c'est un groupe de sociétés qui s'autodéclarent autorité de régulation, et qui impose aux autres de se marquer (et donc de couler leur modèle économique)...

Une autorité par définition, se doit d'etre impartiale... Là ça me parait difficilement verifiable.

En plus, c'est franco-francais, et le terme à glisser dans l'URL est même pas français.

Là je dis Bravo, ils ont du encore réfléchir longtemps
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]