Médiamétrie : une percée de l'Internet mobile en 2007

Le par  |  2 commentaire(s)
mobiles

Est-ce vraiment une nouvelle ' Selon Médiamétrie, l'année 2007 devrait voir se développer de façon significative l'Internet mobile.

Est-ce vraiment une nouvelle ' Selon Médiamétrie, l'année 2007 devrait voir se développer de façon significative l'Internet mobile. Les réseaux, les infrastructures sont maintenant plus performants tout comme les terminaux capables de réceptionner le média Internet avec leurs grands écrans. Et si l'internet mobile n'a jamais réellement eu l'occasion de décoller en France comme ça a été le cas en Asie, cela devrait changer.

Le problème de l'Internet mobile n'est plus vraiment technique mais plutôt pratique. Il est encore peu commode de consulter une carte et de saisir un texte sur un terminal et des progrès sont à prévoir de ce côté là. Le succès de l'Internet mobile tiendra aussi en grande partie à la démocratisation de ce mode de diffusion. Les coûts des terminaux et des abonnements n'étant pas vraiment à la portée de tout un chacun.


Nouvelles habitudes, nouveaux besoins
MobilesLe fait de disposer d'Internet en mobilité va voir naître de nouveaux services qui devraient faire le bonheur des consommateurs mais également des publicitaires qui voient dans ce nouveau couple téléphonie / Internet mobile un moyen de doper leurs marchés. La mobilité devrait ainsi créer de nouvelles habitudes de consultation chez le consommateur, ce qui semble après tout logique.

Déjà, les principaux acteurs du web comme Yahoo, Google, MSN... et les agences de publicités (Publicis, Havas...) fourbillent leurs armes pour proposer leurs services existants et sans doute bien d'autres à venir dans leurs stratégies de développement. Pour eux le succès de l'Internet mobile ne fait aucun doute.

Les SMS/MMS et les services Wap / i-mode devraient pourtant encore tenir la cadence encore quelque temps avant l'arrivée de nouveaux modes de diffusion plus performants.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #161991
"une percée de l'Internet mobile en 2007"

J'ai l'impression de lire ce titre chaque année depuis l'arrivée du wifi pour le grand public en 1998/1999!

Le #162030
live messenger ou sms quelle différence
si ce n'est de l'internet mobile
SGDA
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]