Médiamétrie : info pratiques à l'honneur sur le Web mobile en mai

Le par  |  0 commentaire(s)
mediametrie_logo

En mai, la consultation de l'Internet mobile en France a largement été consacrée à la recherche d'informations concernant les impôts et les guides d'achat, selon Médiamétrie.

Dans son évaluation de la pratique de l'Internet mobile en France en mai, Médiamétrie relève des tendances particulières. Elle note la croissance de la recherche d'informations pratiques sur divers sujets, pour laquelle le téléphone mobile devient un outil de choix.

En mai 2012, une bonne partie des requêtes a concerné des informations administratives ou des achats. 4 millions d'adeptes de l'Internet mobile ont consulté un guide d'achat, 1,3 million un site bancaire et plus de 367 000 un site d'assurance.

mediametrie_logoOrganismes publics et associations ont reçu 1,7 million de visiteurs mobiles, en progression de 10% par rapport au mois d'avril. La préparation de la déclaration d'imposition a également dopé la consultation du site impot.gouv.fr (+180% de consultation par rapport à avril).


Google et Facebook les plus consultés sur mobile
90% des Internautes mobiles ont consulté au moins 1 site Web (pas forcément optimisé pour un usage mobile ) au mois de mai, et presque 70% une application mobile connectée. Du côté des sites les plus consultés, Google reste en tête avec plus de 14 millions de visiteurs mais Facebook n'est pas loin derrière, avec 12 millions de visiteurs.

Le renforcement du réseau social dans le mobile afin de renforcer les flux générés par ce canal est d'ailleurs au coeur de la stratégie immédiate de la société récemment entrée en bourse.

En troisième position des sites les plus fréquentés sur mobile en France en mai 2012 arrive Youtube ( Google encore ), avec 8 millions de visiteurs. Viennent ensuite Apple et Orange, vers les 6,5 à 7 millions de visites.

Pour les applications, c'est Youtube qui est la plus consultée ( 8,3 millions de visiteurs ), suivie de Google ( 8,2 millions ) et iTunes ( 7,96 millions ). Beaucoup plus loin derrière se positionnent le Game Center d'Apple ( 4 millions ) et Orange ( 3 millions ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]