Médiamétrie : forte activité multimédia pour les 18-24 ans

Le par  |  7 commentaire(s)
Logo Médiamétrie

Les 18-24 ans passés au cribleSelon l'institut français spécialisé dans la mesure d'audience et d'études des médias audiovisuels et interactifs, son étude met en évidence de nombreux comportements médias et multimédias très caractéristiques de cette population représentant plus de 5 millions de personnes dont près de la moitié n'est pas (ou plus) étudiante et résident à 70% chez leurs parents.

Les 18-24 ans passés au crible
Selon l'institut français spécialisé dans la mesure d'audience et d'études des médias audiovisuels et interactifs, son étude met en évidence de nombreux comportements médias et multimédias très caractéristiques de cette population représentant plus de 5 millions de personnes dont près de la moitié n'est pas (ou plus) étudiante et résident à 70% chez leurs parents.

Côté équipement informatique, les 18-24 ans sont relativement bien dotés puisque 85,3% (50,6% pour l'ensemble de la population) des foyers où vive au moins une personne de cette tranche d'âge possèdent un micro-ordinateur avec près de la moitié de ces logements qui disposent d'une connexion internet haut débit.


Ils ont tous les vices médias-multimédias
Par rapport au reste de la population, c'est chez les 18-24 ans que la pratique d'une activité multimédia est la plus importante et ce quelle que soit l'heure de la journée.

(Sur)Consommation de musique (55% ont accès à un lecteur MP3) et fictions TV, jeux vidéo, cinéma, tous ces loisirs semblent l'apanage des 18-24 ans. En outre, 96,1% utilisent un téléphone portable.

Mais comme le souligne Médiamétrie, Internet reste leur terrain de prédilection et ils savent en exploiter toutes les fonctions, du moteur de recherche à la téléphonie : près de 79% des 18-24 ans (3.982.000 individus) se sont connectés à internet au cours du dernier mois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #129587
Et on remet le couvert, toujours Médiamétrie
Le #129595
Sur ce sujet je pense qu'on peut leur faire confiance, pas commepour le sites les plus visités...

Sinon on dit "quelle que soit l'haure" et non pas "quelque soit".
Le #129606
En effet, on dit bien "quelle que soit l'heure".

Par contre, seulement 79% des 18-24 ans qui se sont connectés à Internet au cours du mois dernier, ça me semble peu.
Sur un mois, j'aurais pensé à 99% ...M'enfin, ça peut s'expliquer si le dernier mois est celui d'août. Parce qu'Internet n'est pas toujours présent sur les lieux de vacances.
Le #129610
les 14-18 (ans ) ne sont surement pas en reste lol
Le #129631
@VincentL: c'est une constance, comme mettre UBUNTU en concurrence avec Microsoft ou bien VISTA Day by Day: faut s'y faire, les news ne changeront pas sur ce filon
Le #129633
john67 : je t'attends en commentaires sur les news qui parlent d'autre chose
Le #129750
Oui 79% ça me semble très probable... "Internet appartient aux jeunes" j'arrête pas de le dire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]