Les 18-24 ans passés au crible
Selon l'institut français spécialisé dans la mesure d'audience et d'études des médias audiovisuels et interactifs, son étude met en évidence de nombreux comportements médias et multimédias très caractéristiques de cette population représentant plus de 5 millions de personnes dont près de la moitié n'est pas (ou plus) étudiante et résident à 70% chez leurs parents.

Côté équipement informatique, les 18-24 ans sont relativement bien dotés puisque 85,3% (50,6% pour l'ensemble de la population) des foyers où vive au moins une personne de cette tranche d'âge possèdent un micro-ordinateur avec près de la moitié de ces logements qui disposent d'une connexion internet haut débit.


Ils ont tous les vices médias-multimédias
Par rapport au reste de la population, c'est chez les 18-24 ans que la pratique d'une activité multimédia est la plus importante et ce quelle que soit l'heure de la journée.

(Sur)Consommation de musique (55% ont accès à un lecteur MP3) et fictions TV, jeux vidéo, cinéma, tous ces loisirs semblent l'apanage des 18-24 ans. En outre, 96,1% utilisent un téléphone portable.

Mais comme le souligne Médiamétrie, Internet reste leur terrain de prédilection et ils savent en exploiter toutes les fonctions, du moteur de recherche à la téléphonie : près de 79% des 18-24 ans (3.982.000 individus) se sont connectés à internet au cours du dernier mois.