Test Peekton Mediascop 500

Le par  |  4 commentaire(s)

Pas de câbles HDMI ou Péritel fournis !

mediascop500 (2)Outre la platine TNT Mediascop 500, l'emballage inclut plusieurs éléments, le boîtier pour disque dur externe JIGA PEEK 35 et ses 4 vis (disque SATA 3,5"), la télécommande et ses piles, un manuel d'utilisation et un guide d'installation rapide. Le premier regret concerne l'absence totale de câbles, pas de cordon HDMI ou Péritel, pas de câble coaxial, ni de câbles antenne, rien de tout cela. Il faudra donc prévoir ces branchements essentiels pour pouvoir profiter de votre périphérique. C'est à l'arrière de la platine que l'on constate une béance de forme rectangulaire. C'est l'emplacement intégré du disque dur externe, on l'aura vite compris. mediascop5006Ce dernier est facile à installer et il n'est pas nécessaire d'ôter les vis. Un système avec deux clips métallique permet de s'en tirer rapidement. L'insertion du disque dur est facile, en revanche la poignée d'extraction est tout sauf pratique.

L'apparence de la platine est très quelconque...

mediascopbis (2)Le Mediascop 500  est relativement plat et aux dimensions réduites, L 360 x H 38 x P 255 mm, il ne pèse qu'1,78 kg (sans le disque dur) et ressemble à s'y méprendre à une platine DivX ou à un lecteur DVD de salon. Son aspect esthétique n'a rien d'exceptionnel. Il est noir, tout en métal et passe-partout. Sur la façade principale, on apprécie la présence d'un vrai interrupteur marche/arrêt qui coupe radicalement le courant, si l'utilisateur le désire. A l'état de fonctionnement, la consommation électrique est à moins de 40W et en état de veille en dessous d'1W. Lorsque le Mediscop est éteint (en veille donc), une LED rouge s'allume ainsi que l'horloge. En activité, ce témoin d'allumage passe au bleu, tout comme l'affichage de l'horloge à quatre chiffres rétroéclairé d'ancienne génération qui se transforme en compteur.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #891331
Slt,
Sympa les détails et l'analyse du produit.
Si j'ai bien compris, l'appareil est vendu sans son disque dur extractible. Mais est-ce que cela signifie que l'on ne peut donc rien enregistrer sauf avec une clef ?
De même, est-ce qu'il a un tiroir avant pour lire les DvD ?
Enfin, il serait été judicieux de donner les références des appareils concurents.
Perso, mon Samsung R121, lecteur -enregistreur vient de me lâcher au bout de 5 ans et demi.
C'est vraiment tout de la merde ce qu'ils font maintenant, à se demander s'ils ne les programment pas en usine pour ne pas durer ?
Le #898691
Malheureusement il enregistre en formats TS et TSV qui ne sont pas lisibles sur les autre produits Peekton par exemple la Peekbox 50HD !!!
Il faut être fort pour faire des produits incompatible...
Le #938201
Bonjour, je viens de commander ce produit, et je suis très impatient de le tester.
Cependant, j'ai une petite question sans réponse dans ce test.
Voila, mon idée est de remettre un DD WesternDigital de 1To dans le rack, DD que j'ai déja et qui est déja plein de films et musique.
Ma question est de savoir si je vais devoir formater ce DD, est donc supprimer ou stocker ailleurs ces fichiers, avant de pouvoir l'installer dans le rack ?
Le mieux pour moi serait bien sur de mettre mon DD dans le rack et accéder à tous mes fichiers direct.
Voila, merci pour ce test très clair et complet.
Le #1241172
bonjour
j'ai acheté ce MEDIASCOP5OO il y a dèja quelque mois (CDiscount) ...
acheté VIDE sans HDD car trouvé un disk 1TO séparé moins cher que le kit CDiscount !
A) 1er PB. = Peekton ne dit pas kil faut un rack special pour formater le HDD vide !
ouf j'ai contourné le PB en plaçant le HDD ds un rack Lambda de disk externe 3,5"
connecté à mon PC portable
B) la doc fournie est moyenne et le site WEB PeeKTon NULLISSIME !
C) les menus d'enregistrement des émissions TV sont ARCHAÏQUES voire NULS ! !
(je trouve votre "Test" bien indulgent à ce sujet ... )
D) la Fonction "MEDIA" avec ses sous menus (Fotos, MuZik, Gestion Disc) est INCOMPREHENSIBLE ! car on retrouve les enreg. de films ds les 3 "fonctions" !?
E) La "procedure" pour RENOMMER les enreg. est CATASTROFIK ! = pas possible de se balader ds le "titre par défaut" = obligé de TOUT effacer par la fin = comme un vieux minitel ! ! ! et le NB de caractères dispo est FAIBLE !
F) la "procedure" de "copier/Coller/Deplacer un enreg. du HDD vers une clef USB ou un HDD Externe ne marche pas (ou bien g pas réussi ...) et de TTe façon pas explicitée ds la doc ...
par contre suite à "Erreur ECRITURE" systematique apres qq. minutes du 1er HDD, g réussi à enreg direct sur un 2è HDD Exter via la prise USB Host = à voir ce kon peut faire avec ces fichiers ".TSV" ...???
G) pas de vision au RALENTi des enregs. !

CONCLUSION = je REGRETTE cet achat = Pas CHER ...mais encore TROP pour ses capacités ... dommage car une RELEASE (générale et PROFONDE!) des menus de "Gestion de Disc" aurait suffit à bien l'améliorer ...
mais ce N'EST PAS LE SOUCI de "PiqueTon ...FRIC" ! !

je regrette donc d'autant pluuss mon vieux PIONEER DVR-720H
où l'ERGONOMIE ( mot inconnu chez PeekTON ! ) était SUPER =
je pouvais programmer facile , puis copier les enreg (SD !) du HDD direct vers le graveur DVD inclus !
et avec une vraie fonction "montage" pour couper les pubs, separer 2 films consécutifs, ou au contraire les coller, et choisir le format de gravage pour "remplir" l'espace restant du DVD-R ....
mais il m'a lachement laché = sans doute surtension d'ORAGE ds cette maudite région PACA où EDF est un Dinosaure ...
(pas de bouclage /Maillage de Réseau HT)
=>qqn sait il diagnostiquer /repaer ce genre de bestiaux ?
J.E.A du 83
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]