MediaTek : chipsets Helio pour concurrencer Qualcomm et Samsung sur le haut de gamme

Le par  |  1 commentaire(s) Source : GSMArena
Logo MediaTek vignette

MediaTek va monter en gamme pour venir concurrencer les gros chipsets de Qualcomm et de Samsung. La bataille débutera au second trimestre.

Maintenant qu’il est solidement ancré sur l’entrée de gamme et le milieu de gamme, équipant des modèles de marques exotiques telles que Gionee comme des modèles de marques de premier plan telles que Sony, MediaTek entend naturellement passer la vitesse supérieure. Le fondeur taïwanais va en effet jouer des coudes avec les chipsets haut de gamme Snapdragon de Qualcomm et Exynos de Samsung.

Pour cela, MediaTek compte sur sa nouvelle famille de SoC baptisée Helio. Elle se composera des modèles Helio X aux performances extrêmes et des modèles Helio P aux performances plus modérées afin de préserver la batterie tout en proposant des designs plus fins.

Logo MediaTek vignette 

Le chipset qui ouvrira le bal sera baptisé Helio X10. Il donnera accès à un processeur octocore à base de cœurs ARM Cortex-A53 / ARM Cortex-A57 en architecture big.LITTLE pouvant fonctionner à la fréquence de 2,2 GHz. Celui-ci laissera par ailleurs envisager de l’affichage avec un taux de rafraîchissement à 120 Hz pour des jeux encore plus fluides et de la capture vidéo avec du slow-motion à 480 images par seconde.

La disponibilité du chipset MediaTek Helio X10 interviendra en avril. Les premiers smartphones en étant équipés arriveront ainsi au cours du second trimestre 2015. Cela l’occasion d’obtenir plus de détails techniques et de comparer les performances.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1838231
MediaTek chez Sony ? Je sais que je ne suis pas franchement documenté la dessus mais ça ne me dit vraiment rien.

Un concurrent de plus qui va se remplir les poches au lieu de tirer les prix vers le bas ?

J'aimerai bien mettre la main sur un comparatif des capacitées de ces puces et non pas sur des pseudos benchs trafiqués à tour de bras par les fabriquants ...

A moins de considérer son smartphone comme quelque chose qui doit être puissant au lieu d'être technologiquement à la pointe ...

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]