MediaTek Helio P10 : processeur avec 8 coeurs A53 à 2 GHz et des fonctions premium !

Le par  |  0 commentaire(s)
MediaTek Helio P10

Après les séries de processeurs mobiles Helio X10 et X20, MediaTek annonce une famille intermédiaire Helio P10 qui démarre sur une base octocore ARM Cortex-A53 à 2 GHz avec GPU ARM Mali-T860.

Le concepteur de processeurs mobiles MediaTek se fait définitivement plus incisif sur le marché après avoir longtemps occupé les segments d'entrée de gamme. Désormais en concurrence de plus en plus frontale avec le leader du marché Qualcomm, il a dévoilé des séries Helio X10 pour smartphones de milieu de gamme et même une série Helio X20 qui s'offre le luxe de proposer un premier processeur decacore.

Si ces gammes portent le X d'une "eXtreme" performance, la société annonce pour le salon Computex 2015 de Taipei une nouvelle famille de processeurs mobiles Helio P10 qui signe cette fois une performance "Premium".

MediaTek Helio P10 Se positionnant en intermédiaire entre Helio X10 et Helio X20, la nouvelle famille Helio P10 démarre sur une base octocore ARM Cortex-A53 cadencée à 2 GHz et avec GPU ARM Mali-T860 700 MHz. La partie Premium se cache dans la présence d'une puce de traitement du signal TrueBright compatible MiraVision 2.0 et gérant des capteurs haute sensibilité RWWB jusqu'à 21 megapixels, capables de "capter deux fois plus de lumière que les capteurs RGB classiques" et d'améliorer la colorimétrie même par rapport à des capteurs RGBW.

Le nouveau processeur Helio P10 de MediaTek est également accompagné d'un modem 4G LTE Cat 6 assurant une agrégation 2CA et des débits de 300 Mbps descendants et 50 Mbps montants. La technologie CorePilot de MediaTek répartit enfin les charges de travail entre CPU, GPU et le processeur intègre la possibilité de mesurer la fréquence cardiaque par l'intermédiaire du capteur photo.

Les processeurs de la famille Helio P10 sont gravés en 28 nm HPC+ chez le fondeur TSMC et commenceront à être proposés au troisième trimestre 2015 pour une présence dans les premiers produits commerciaux avant la fin de l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]