MediaTek Helio P15 : nouveau chipset pour les smartphones de milieu de gamme

Le par  |  0 commentaire(s)
Mediatek logo

MediaTek annonce l'arrivée du Helio P15, une nouvelle plate-forme pour les smartphones de milieu de gamme. Voici les détails techniques à son sujet. Il s'agit d'une évolution douce du très populaire Helio P10.

MediaTek Helio P15Pendant que le concurrent Qualcomm offre des successeurs à ses chipsets Snapdragon 425, Snapdragon 625 et Snapdragon 652, MediaTek annonce de son côté le remplaçant de son modèle Helio P10, qui a été officialisé durant l’été 2015 et que l’on retrouve sur bon nombre de smartphones de milieu de gamme. Voici donc le Helio P15.

Lui aussi gravé en 28 nanomètres, le chipset Helio P15 s’annonce comme une évolution douce du modèle Helio P10 avec des cadences plus élevées. La partie CPU octa-core, composée de cœurs A53, peut désormais grimper à 2,2 GHz (contre 2 GHz), tandis que la partie GPU Mali-T860 fonctionne désormais à 800 MHz (contre 700 MHz), avec toujours la possibilité d'offrir un affichage Full HD. Il est également question d’optimisations de la consommation énergétique qui devraient compenser ces montées en fréquences. De son côté, la partie modem conserve le support 4G/LTE de catégorie 6 pour des pointes à 50 Mbit/s en envoi et 300 Mbit/s en réception.

On attend maintenant les smartphones en étant équipés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]