MediaTek pourrait annoncer un premier processeur 64-Bit au MWC

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Mediatek_SoC.GNT

MediaTek pourrait entrer dans la course aux processeurs ARM 64-Bit avec une annonce au salon MWC 2014 de Barcelone et se positionner face au SnapDragon 410 de Qualcomm.

On attendait des processeurs ARM 64-Bit au salon CES 2014 de Las Vegas mais c'est peut-être plutôt durant le salon MWC de Barcelone qu'ils pourraient faire une apparition chez plusieurs spécialistes du domaine.

Chez Samsung, les spéculations tournent autour d'une famille Exynos Infinity qui doit être évoquée la semaine prochaine et pourrait concerner une nouvelle génération de processeurs que l'on trouvera notamment dans l'une des versions du Galaxy S5.

Logo MediaTek vignette Les regards se tournent également vers le taiwanais MediaTek, très actif ces derniers trimestres. Après les processeurs true octocore 32-Bit, il pourrait annoncer son premier processeur quadcore 64-Bit durant le salon de Barcelone.

Selon Digitimes, il s'agirait du processeur MT6732 avec LTE intégrée et destiné au marché des smartphones d'entrée et milieu de gamme. Il pourrait plus spécifiquement se positionner en concurrent frontal de la plate-forme SnapDragon 410, premier processeur 64-Bit du géant américain Qualcomm, également compatible LTE et disponible d'ici la fin de l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]