MediaTek MT6732 : processeur ARM 64-bit et avec LTE intégrée au MWC

Le par  |  0 commentaire(s)
Mediatek vignette

Il faisait partie des acteurs potentiels du nouveau marché des processeurs mobiles 64-Bit, c'est fait ! Pour le salon MWC 2014 de Barcelone, le taiwanais MediaTek annonce son premier processeur 64-Bit et LTE pour le "Super-Mid Market".

Après s'être attaqué au "true" octocore pour tous, sans chercher à attaquer directement le marché haut de gamme, le spécialiste taiwanais des processeurs MediaTek est finalement loin d'être le dernier à se lancer sur le terrain des processeurs mobiles ARM 64-Bit.

Après Apple et son Apple A7 qui a ouvert ce nouveau segment et Qualcomm avec un SnapDragon 410 annoncé dans la foulée mais pas disponible avant la fin d'année, voici donc MediaTek et son processeur MT6732 64-Bit et avec LTE intégrée.

Mediatek vignette Il fait appel à un cluster de 4 coeurs ARM Cortex-A53 et à une puce ARM Mali-T760 pour la partie graphique, ce qui lui ouvre les portes d'un solide milieu de gamme. Une fois de plus, la société ne vise pas le haut de gamme comme peut le faire l'américain Qualcomm mais elle affermit son offre sur le milieu de gamme, en croissance, après avoir fait ses premières armes sur l'entrée de gamme.

Comme attendu, le SoC de MediaTek se positionne en concurrence directe du SnapDragon 410 de Qualcomm mais ne vise pas des performances ultimes

L'intégration directe d'un modem 4G LTE est évidemment un plus pour conquérir rapidement l'espace des "terminaux intelligents avec des fonctionnalités premium à des prix mainstream" et MediaTek se dit en mesure de proposer sa plate-forme MT6732 dès le troisième trimestre 2014, avec les premiers terminaux l'utilisant dès la fin de l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]