Mediawatch souhaite interdire la distribution de MadWorld

Le par  |  0 commentaire(s) Source : DailyMail
MadWorld_5

Il semblerait que le second degré généré dans le très sanglant MadWorld attire déjà la controverse puisque le groupement britannique Mediawatch souhaite vivement empêcher sa classification auprès du BBFC.

MadWorld_5Annoncé en mai dernier par le biais de Sega, MadWorld fera partie des trois premiers projets de Platinum Games, studio reformé par Atsushi Inaba, l'ex-président de Clover Studio. Les premiers visuels et trailers démontraient clairement une orientation visuelle sanglante dans un rendu en noir et blanc, façon Sin City. Pour défendre cet aspect plus « adulte » pour une insertion sur le catalogue de la Wii, le développeur avait déclaré qu'il s'assurait de « créér un jeu amusant ». En effet, le second degré est très clairement de la partie, histoire de rendre le contenu plus digeste.

Seulement, tout le monde ne l'entend pas de cette oreille. C'est le cas de Mediawatch, groupement britannique militant contre l'immoralité des programmes télévisuels, films et jeux vidéo, qui estime que le titre de Platinum Games « semble très douteux », de part son extrême violence.


En adéquation avec le public de la Wii ?
MadWorld_3« J'espère que la British Board of Film Classification (BBFC) tiendra compte de notre préoccupation et décidera de ne pas accorder de classification », a déclaré John Beyer, directeur de Mediawatch, ajoutant « C'est regrettable que le fabricant du jeu ait décidé de commercialiser exclusivement ce jeu sur la Wii. Je crois que ça va altérer l'image du plaisir en famille qu'instaure la Wii ».

Nintendo a cependant indiqué à ce sujet que « MadWorld sera convenablement classifié par les chaînes juridiques appropriées et, par conséquent, sera uniquement disponible à un public au-dessus de l'âge mentionné ». Bref, il semblerait que les jeux plus violents s'attirent de plus en plus les foudres des détracteurs. On se souviendra notamment de No More Heroes (accéder au test) qui a été amputé de ses gerbes de sang pour les versions européennes et japonaises. Toujours est-il que MadWorld est attendu pour le premier trimestre 2009 sur la console de salon de Nintendo.
Complément d'information
  • Anarchy Reigns : Jack de MadWorld en vidéo
    Anarchy Reigns, le beat'em all massivement multijoueur de PlatinumGames, continue de se dévoiler au travers d'une nouvelle vidéo qui présente Jack, le héros du jeu MadWorld.
  • MadWorld 2 en prévision sur Wii ?
    Le directeur de MadWorld a spécifié à l'Official Nintendo Magazine UK qu'il envisage de développer une suite à ce beat 'em all à l'ambiance si particulière.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]