Prenez vos médicaments grâce à une puce

Le par  |  9 commentaire(s) Source : Techdirt
Logo Microchips

Et si vous preniez vos médicaments grâce à une puce commandée sans-fil ' D'ici quelques années, cela pourrait devenir réalité.

Et si vous preniez vos médicaments grâce à une puce commandée sans-fil ' D'ici quelques années, cela pourrait devenir réalité.


Logo microchipsDes chercheurs de la ville de Boston ont mis au point une nouvelle et très intéressante façon de prendre ses médicaments.

Plus concrètement, il s'agit d'une puce, aussi grosse qu'un timbre-poste, qui circulera dans le système sanguin du patient. Elle pourra contenir une centaine de doses d'un médicament. L'administration pourra être contrôlée et surveillée via la technologie  sans-fil.

Les premiers tests, réalisés sur des chiens et durant six mois, se sont avérés très prometteurs. La société MICROCHIPS annonce que les tests sur des humains devraient être réalisés dans les cinq années à venir.

Il s'agit bien d'une petite révolution, qui pourrait déjà concerner par exemple les femmes qui n'auraient ainsi plus à se soucier de la contraignante prise de la pilule.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #94201
Y a juste pas intérêt à ce que la puce se fasse "hackée"...

Bien à vous.
Le #94203
Idem.
Si les 100 doses se liberent d'un coup poru cause de bug ou de hack :S
Dreamer
Le #94222
Les junkies vont se l'arracher ..
Ca parait gros quand même un timbre-poste dans le système sanguin
Le #94227
On pourrait l'appliquer aux pédophiles : on équipe la puce d'un moyen de suivi de déplacement et hop dès que le pédophile s'approche d'une école par exemple la puce lui injecte une dose léthale de poison et hop ! un connard de pédophile de moins !
Le #94237
"Il s'agit bien d'une petite révolution, qui pourrait déjà concerner par exemple les femmes qui n'auraient ainsi plus à se soucier de la contraignante prise de la pilule."

Ah oui, c'est sûr qu'avec un timbre de 1,5 cm² qui circule dans des capillaires sanguins de 10 µm de diamètre, elles auront d'autres préoccupations que leur contraception.
Le #94239
Pour les femmes : il existe déja l'implanon, qui remporte un succès croissant. C'est un bâtonnet plus petit qu?une allumette, glissé sous la peau du bras, qui diffuse des progestatifs durant trois ans.
Et sinon, un timbre-poste qui circule dans le système sanguin, c'est pas un peu gros '
Le #94243
@Lion Hell

Et si l'école est à côté de sa boulangerie '

Le #94293
Trop tard, fallait y penser avant
Le #94456
c'est pas plutot epais comme un timbre poste'
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]