GNT sans publicité, site mobile, fonctionnalitées exclusives...

MedImmune annonce les gagnants du premier concours européen d'abrégés de recherche sur le cancer

Le par PR NewsWire

CAMBRIDGE, Angleterre, November 23 /PRNewswire/ -- MedImmune a annoncé aujourd'hui les gagnants de son concours européen sur les abrégés de recherche dont l'objectif est de mettre en évidence les travaux des futurs chercheurs scientifiques ...

CAMBRIDGE, Angleterre, November 23 /PRNewswire/ -- MedImmune a annoncé aujourd'hui les gagnants de son concours européen surles abrégés de recherche dont l'objectif est de mettre en évidence lestravaux des futurs chercheurs scientifiques dans le domaine du cancer. Lesétudiants et les boursiers post-doctoraux de toute l'Europe ont été invités àsoumettre des abrégés de recherche sur le cancer dans le cadre d'un concourssponsorisé par MedImmune, la division biologique d'AstraZeneca qui possède uncentre de recherche à Cambridge au Royaume-Uni.

Le premier prix de 2000 livre sterling a été décerné à NicoleSimonavicius, un étudiant en doctorat à l'Institute of Cancer Research, àLondres au Royaume-Uni. Ses recherches concernent le rôle de l'endosialinerécepteur de la tumeur péricyte dans l'angiogenèse. Je suis très honoréede remporter ce concours. Obtenir des réactions aussi positives de la partd'experts renforce ma détermination à poursuivre mes recherches scientifiques déclare N. Simonavicius. Je tiens à remercier MedImmune de m'avoirdonné la possibilité de présenter ma recherche. Il est encourageant de voirune entreprise focalisée sur la recherche et prête à soutenir la prochainegénération de chercheurs.

Le deuxième et le troisième prix de 1000 livre sterling et 500 livresterling ont été décernés à Eva Schlecker, un étudiant en doctorat du centreallemand de recherche sur le cancer à Heidelberg, Allemagne et RobertaBurden, une chercheuse scientifique à la Queen's University, Belfast, Irlandedu Nord.

Il est encourageant de constater le calibre élevé des recherchesscientifiques présentées , estime le professeur Volker Schirrmacher, un desjuges du concours et ancien directeur de la division d'immunologie cellulairedu centre allemand de recherche sur le cancer, Heidelberg, Allemagne. Leurs recherches ouvrent potentiellement le chemin pour mieux comprendre lemicro-environnement de la tumeur et sont susceptibles d'aider audéveloppement de nouveaux traitements dans la lutte contre le cancer.

MedImmune est déterminé à encourager le développement de la prochainegénération de chercheurs scientifiques se consacrant à améliorer la santéhumaine. Un des principaux objectifs de MedImmune est de promouvoir et faireprogresser la santé et l'éducation scientifique et ce concours nous donne lapossibilité de reconnaître les chercheurs motivés et talentueux quipoursuivent leurs recherches en oncologie dans le cadre de leurs diplômes etdoctorats , déclare Klaus Bosslet, vice-président de Research, Oncology,Cambridge. Nous sommes impressionnés par le niveau des travaux soumis etnous tenons à féliciter les dix finalistes. Les étudiants et les chercheursscientifiques participant représentent le futur d'une recherche sur le cancerprometteuse et, à MedImmune, nous sommes privilégiés de jouer un rôle dansleur carrière en récompensant leurs efforts.

Le concours était ouvert aux étudiants licenciés et aux boursierspost-doctoraux européens. Dix finalistes ont été sélectionnés pour présenterleur recherche devant un panel d'experts comprenant le professeur GillianMurphy, Département d'oncologie, université de Cambridge, le professeurVolker Schirrmacher, ancien directeur de la division d'immunologie cellulairedans le centre allemand de recherche sur le cancer à Heidelberg en Allemagneet deux dirigeants d'Immune. Les trois lauréats ont été annoncés au coursd'une cérémonie de remise des prix dans l'historique collège de Peterhouse del'université de Cambridge, suite à l'évaluation des présentations sur la basedu mérite scientifique, de l'innovation et de la présentation.

À propos de MedImmune

MedImmune, l'activité biologique mondiale d'AstraZeneca PLC (LSE: AZN.L,NYSE: AZN), emploie environ 3300 personnes dans le monde entier. Son siègeest situé à Gaithersburg dans le Maryland. Avec un pipeline avancé deproduits candidats prometteurs, nous avons pour objectif d'être la prochaineforce révolutionnaire en biotechnologie en fournissant des produits quichangent la vie, une performance d'avant-garde et un engagement sans relâchepour améliorer la santé des patients. Pour plus d'informations, veuillezconsulter le site de MedImmune à http://www.medimmune.com.

Source(s) : MedImmune

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: