MedPi 2015 : Recon Jet, les lunettes avec écran déporté du sportif connecté

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Recon Instruments
Recon Jet 02

A côté des Google Glass, d'autres entreprises explorent le concept des lunettes connectées. Recon Instruments lance ses lunettes Recon Jet pour le sportif ultra-connecté.

Les lunettes connectées Google Glass ont apporté une belle visibilité aux objets connectés portables et aux nouveaux usages qu'ils permettront au quotidien. Dans un genre similaire mais orienté vers un segment plus étroit, voici venir les lunettes connectées Recon Jet, distribuées en France par Xtreme Distribution et présentées à l'occasion du salon MedPi 2015.

Recon Jet

Objet high-tech de pointe, elles proposent un écran déporté dans le coin inférieur droit affichant des informations en lien avec l'activité sportive (temps, distance parcourue, vitesse...) et se pilotent depuis un pavé tactile sur le côté droit qu'il suffira d'effleurer.

Les lunettes Recon Jet sont compatibles WiFi et Bluetooth et proposent également un module GPS propre ainsi qu'une caméra pouvant filmer en HD. Elles sont également compatibles avec la connecrtivité des dispositifs sportifs Ant+.

Recon Jet 01 Recon Jet 03 

Elles peuvent également faire office de kit mains libres et les données des capteurs de mouvement embarqués peuvent donner lieu à un suivi sur une plate-forme dédiée Recon Engage consultable via une application compagnon sur Android ou iOS.

Produit haut de gamme destiné aux sportifs confirmés, les lunettes connectées sont livrées avec des verres blancs et fumés ainsi qu'avec une deuxième batterie, le tout dans un packaging soigné. Les Recon Jet exploitent un processeur dual core ARM Cortex-A9 1 GHz avec 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire flash.

Recon Jet 02

Selon l'usage et l'activation ou non du GPS intégré, l'autonomie variera entre 2 et 4 heures. Les Recon Jet ciblent particulièrement des sports comme le cyclisme ou la course à pied de haut de niveau et pour les sportifs voulant avoir un suivi précis de leurs performances.

Prises en main, les lunettes semblent très légères mais avec 192 g sur la balance, il reste à voir si elles resteront confortables tout au long d'une session sportive. Le gadget a également un coût : 749 €, ce qui le réserve définitivement à un public spécifique, au moins dans cette première mouture. Les Recon Jet seront disponibles en noir ou en blanc d'ici le mois de juin 2015.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1843517
perso j'attends toujours mon EyeFI !

https://www.youtube.com/watch?v=2k0IilZmB-w
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]