Dossier MedPi 2013 : les nouveautés mobiles de l'été 2013

Le par  |  1 commentaire(s)

Beaucoup d'ordinateurs sur le stand Asus, toujours avec les promesses de Windows 8 (tandis que Windows RT semble déjà appartenir au passé), des laptops pour le gaming, des produits hybrides comme le Transformer All in One sous Windows 8 / Android et des tablettes tactiles, à commencer par la Nexus 7, en bonne position.

Asus stand MedPi

La petite vedette du moment reste l'Asus Fonepad, tablette 7" avec fonctions téléphonie et processeur Atom Intel Lexington ( Z2420 ). Pendant que les phablets deviennent plus volumineuses mais conservent un aspect de smartphone, la Fonepad maintient un aspect de tablette tactile tout en offrant la possibilité de téléphoner avec. La boucle est bouclée.

Asus Fonepad 01 Asus Fonepad 03  

Asus Fonepad 02

L'Asus Transformer All in One est une véritable expérimentation de divers concepts, mélangeant les possibilités de l'ordinateur comme de la tablette de salon. Il est constitué d'un socle embarquant un processeur Intel Core et Windows 8 mais son écran 18" est détachable.

Asus Transformer All in One 01

Asus Transformer All in One, écran détaché sous Android

On a alors le choix de continuer à utiliser Windows 8 (en fait en streaming depuis le socle)...ou de basculer sur Android, l'écran disposant d'un processeur Tegra 3 de Nvidia. Pour cela, il suffit d'appuyer sur un petit bouton bleu sur la tranche. Et voilà une tablette tactile géante de 18" sous Android !

Asus Transformer All in One 02

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1348822
Tiens un stylet pour faire comme les Samsung galaxy Note. Quelle originalité!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]