Dossier MedPi 2013 : les nouveautés mobiles de l'été 2013

Le par  |  1 commentaire(s)

L'équipementier télécom et fabricant de terminaux chinois Huawei fait partie des nouveaux acteurs désireux de prendre une place durable dans le Top 5 mondial de la téléphonie mobile et des smartphones et il n'a pas ménagé ses efforts pour faire parler de lui depuis le début de l'année sur les grands salons internationaux.

Sur le salon MedPi 2013, ce sont surtout les modèles Huawei Ascend Mate et Huawei Ascend P2 qui étaient mis en avant, les terminaux s'installant sur le marché français. Le Huawei Ascend Mate explore la tendance des phablets en poussant la diagonale de l'écran à 6,1", avec une résolution de 1280 x 720 pixels.

Huawei Ascend Mate P2
Huawei Ascend P2 (à gauche) ; Huawei Ascend Mate (à droite)

A bord, c'est son processeur quadcore maison qui anime la bête et fournit d'intéressants résultats dans les benchmarks. Le fabricant a également posé une légère surcouche sur Android avec des fonctions pour assurer une manipulation de ce géant d'une main, notamment en redisposant le clavier virtuel ou en faisant apparaître un carousel d'accès rapide à certaines fonctionnalités. Sa force repose aussi sur son prix de moins de 400 € qui en fait une proposition très attractive.

Huawei Ascend Mate Huawei Ascend Mate 02 

Dans des proportions plus traditionnelles, avec un affichage 4,7" 1280 x 720 pixels, il faudra compter avec le  Huawei Ascend P2, qui embarque aussi un processeur quadcore Huawei K3V2, une compatibilité 4G LTE et propose un APN 13 megapixels au dos, le tout avec moins de 8,1 mm d'épaisseur.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1348822
Tiens un stylet pour faire comme les Samsung galaxy Note. Quelle originalité!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]