OS mobile : les choses sérieuses commencent pour MeeGo

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Meego pour Intel Atom et Nokia N900
MeeGo logo

MeeGo prend un peu de consistance avec la mise à disposition des premiers éléments pour les développeurs, en attendant la version complète pour le mois de mai.

MeeGo logoLors de son annonce officielle à l'occasion du salon Mobile World Congress 2010 de Barcelone, très peu de détails ont été donnés sur MeeGo, une nouvelle plate-forme open source qui doit réunir les ressources de Maemo, poussé par Nokia, et de Moblin, développé à l'initiative d' Intel.

Une première version a cependant été promise pour le deuxième trimestre 2010 et c'est chose ( presque faite ) avec l'annonce de la mise à disposition des premiers éléments du système MeeGo pour les développeurs.


Pas encore d'interface utilisateur
Tout n'y est pas encore, notamment du côté des couches hautes de l' OS mobile et donc de l'interface utilisateur mais tous les composants de base jusqu'aux couches intermédiaires sont accessibles, dont les services de téléphonie, réseaux sociaux et Internet, les services multimédia, la gestion de données et autres sous-systèmes.

D'autres éléments seront fournis dans les jours à venir, en attendant la sortie d'une version complète de MeeGo pour le mois de mai 2010. Les développeurs vont pouvoir tester et commenter cette première mouture sur diverses plates-formes, des images du système MeeGo étant disponibles pour netbooks sous Intel Atom, pour le Nokia N900 ( architecture ARM ) et pour les terminaux sous Intel Atom utilisant la nouvelle architecture Moorestown.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]