Il y a quelques semaines, Twitter lançait son application Periscope sur son réseau pour contrer le succès grandissant de Meerkat, une application tierce permettant aux utilisateurs de diffuser de la vidéo en direct depuis leurs profils.

Meerkat Android  Depuis leur smartphone, les abonnés au réseau sociaux peuvent ainsi se transformer en reporters amateurs et diffuser du contenu pour informer, le tout se faisant en direct. Face au succès de Meerkat, Twitter avait fini par déployer son propre outil baptisé Periscope, issu d'un rachat.

Jusqu'ici, les deux applications n'étaient disponibles que depuis iOS. Et c'est à nouveau Meerkat qui ouvre la voie en s'invitant désormais sur Android. L'application est proposée en version bêta publique sur le Google Store, après une phase de test fermé réservé aux développeurs.

Le fonctionnement du service est identique à celui proposé sous iOS : l'utilisateur peut ainsi diffuser de la vidéo ou des photos en direct sur Twitter simplement en se connectant à Meerkat. Il peut également accéder aux commentaires et parcourir les publications des autres utilisateurs.

Periscope devrait prochainement emboiter le pas pour éviter de se faire distancer une fois de plus. Reste à savoir si Twitter compte rendre son application plus ergonomique.