Logo meetic Selon l'agence de presse Reuters, ce lundi, le groupe Meetic, leader européen dans le domaine de la rencontre en ligne, a annoncé une nouvelle acquisition. Malgré son débarquement sur le marché chinois en août dernier, le groupe n'en oublie pas pour autant son principal premier terrain de chasse, à savoir l'Europe, et rachète ainsi un portail britannique.


DatingDirect et ses 4,5 millions de membres
Meetic met ainsi la main sur le site DatingDirect. Créé en 1999, ce dernier est le premier portail britannique de rencontre en ligne avec 4,5 millions de membres inscrits en Europe, dont 3,5 millions en seule Grande-Bretagne, et un chiffre d'affaires estimé à 16 millions d'euros.

Au passage, le groupe Meetic a aussi signé avec les actionnaires pour l'acquisition de la société Chemistry, qui est quant à elle spécialisée dans l'organisation d'évènements de rencontre au Royaume-Uni.

La transaction totale est valorisée à 27,3 millions de livres sterling, soit environ 40,6 millions d'euros. Elle sera entièrement réglée en numéraire lors de la fin de l'opération qui devrait avoir lieu courant janvier normalement.