Mise en ligne en mars 2012, une page Facebook fait caisse de résonance au plan de communication de Mega essentiellement relayé via Twitter par Kim Dotcom.

Cette page Facebook reprend depuis peu le compte à rebours démarré pour le lancement du successeur de MegaUpload. Après avoir promis des comptes Premium aux 100 000 premiers fans, ce sont les 200 000 premiers fans qui auraient droit à ce cadeau.

Dans une actualité relative à Mega, nous avions déjà noté cette étrange page Facebook et les doutes émis quant à l'authenticité de l'offre. Elle a récolté près de 90 000 J'aime avec pourtant des commentaires qui n'étaient pas dupes.

Kim Dotcom vient de confirmer la petite entourloupe. Il s'agit bel et bien d'un fake et donc sans relation avec Mega. A priori, une arnaque qui ne présente pas de réel danger.

Cela montre en tout cas que la prudence doit être de rigueur pour éviter des pièges potentiellement plus malveillants. Kim Dotcom prévoit un événement le 19 janvier 2013 pour le lancement de Mega.