Pour le lancement de Mega, Kim Dotcom avait mis les petits plats dans les grands. Depuis son manoir en Nouvelle-Zélande, il a organisé un événement presse qui a tourné au véritable show.

Un enregistrement de cet événement a été mis en ligne sur YouTube par Kim Dotcom lui-même. Au-delà de l'annonce de Mega et des questions des journalistes présents, on peut y voir des performances d'artistes locaux... dont Kim Dotcom.

Dans cette vidéo ( vers 21' ), on peut aussi assister à une reconstitution en direct du raid du FBI qui avait conduit à l'interpellation du fondateur de MegaUpload il y a un an. Une reconstitution avec hélicoptère de rigueur...

Mega_Kim_Dotcom.GNT (1) Mais cette vidéo ne plaît pas à la GEMA. La Sacem allemande tente de la faire retirer de YouTube en raison de violation de droits d'auteur. Elle a déjà été retirée une première fois mais a été remise en ligne.

Pour permettre ce retour en ligne, Kim Dotcom a eu recours à la nouvelle procédure d'appel de YouTube qui permet de contester des réclamations d'ayants droit.

" Toutes les musiques dans la conférence de presse sont mon contenu. Les artistes qui se sont produits en direct nous ont donné leur permission ". Kim Dotcom a mis son équipe juridique sur le coup pour prendre contact avec la GEMA.

De quoi à nouveau vers de la publicité à Kim Dotcom, comme la Mega Song en son temps.


La vidéo du Mega événement